Natalie Dessay et Philippe Cassard à la Seine Musicale le 14 mai 2019

Dans le cadre de la série de concerts "Seine Libre Natalie Dessay", la chanteuse Natalie Dessay sera en récital le 14 mai à la Seine Musicale, accompagnée par le pianiste Philippe Cassard.

Natalie Dessay et Philippe Cassard à la Seine Musicale le 14 mai 2019
Seine Libre - Natalie Dessay

Du 21 février au 30 octobre 2019, Natalie Dessay propose une série de concerts à la Seine Musicale. Après la chanson française, le jazz et la comédie musicale, la chanteuse revient cette fois-ci au répertoire lyrique pour un récital aux côtés de Philippe Cassard, intitulé "Âmes solitaires et coeurs amoureux", qui met à l'honneur la mélodie allemande, espagnole, française et italienne.

Le 14 mai à 20h30, Natalie Dessay revient à ses premières amours et interprète avec une incomparable maestria le coeur du répertoire de la mélodie allemande, espagnole, française et italienne. Accompagnée du pianiste Philippe Cassard, la soprano rendra hommage aux plus belles oeuvres de Bellini, Chopin, Debussy, Ravel ou encore Massenet à l’occasion de ce temps fort où la grâce de la voix se mêle à l’émotion du piano.

Natalie Dessay et Philippe Cassard
Natalie Dessay et Philippe Cassard , © Festival Debussy

Au programme, des lieder de Hugo Wolf et Franz Schubert, notamment le célèbre "Gretchen am Spinnrade", des mélodies de Frédéric Chopin, Claude Debussy, Jules Massenet, et même des extraits d'opéra avec l'air "Ah ! Non credea mirarti" de Vincenzo Bellini, tiré de la Somnambule... 

Pour retrouver l'intégralité de la programmation, c'est ici

A (ré)écouter sur France Musique dans les émissions :

> MUSIQUE MATIN le lundi 29 avril, Natalie Dessay est l'invité de Saskia de Ville à 8h30

> ALLEGRETTO par Denisa Kerschova le lundi 6 mai de 11h à 13h, écoutez l'émission et tentez de gagner des places pour le concert à la Seine Musicale ! 

Dates

le mardi 14 mai 2019