Musiques en fête en direct du Théâtre Antique d’Orange - sur France Musique et France 3

France Musique s’associe à France 3 pour célébrer la cinquième édition de « Musiques en fête ». Le vendredi 19 juin dès 20h50, en direct du Théâtre Antique d’Orange, la chaîne diffuse ce concert en plein air réunissant des artistes aux univers musicaux variés : Natalie Dessay, Annick Massis, Roberto Scandiuzzi, pour ne citer qu’eux, partageront la scène avec Isabelle Georges, Christophe Willem ou encore Dany Brillant.

Au programme de cette soirée : quelques-uns des plus beaux airs du répertoire lyrique (la « chanson bohème » de Carmen de Bizet, « Voi che sapete » des Noces de Figaro de Mozart…), des extraits de comédies musicales (Hair et My fair Lady ), des musiques traditionnelles (« Tu vuo far’ l’americano », « Besame Mucho »…) et les grands classiques de la chanson française (Misraki, Brel, Piaf, Trenet…).

À la tête de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille, Luciano Acocella et Didier Benetti dirigeront les jeunes talents de la scène lyrique, auxquels se joindront le Choeur de l’Opéra de Marseille, le Choeur de l’Opéra de Toulon, la Maîtrise des Bouches-du-Rhônes ainsi que le Choeur, la Maîtrise et le Ballet de l’Opéra Grand Avignon.

Diffusion le vendredi 19 juin dès 20h50
en direct sur France Musique et France 3

Depuis sa création en 2011, Musiques en fête s’installe comme le grand rendez-vous annuel de la musique en France. Ce spectacle de divertissement, totalement inédit, est devenu une vraie fête de la musique réunissant, dans un esprit convivial et complice, artistes classiques et de variétés pour trois heures de spectacle non-stop.

Cliquez ici pour participer au tirage au sort Francemusique.fr
A gagnez : des billets pour 2 personnes pour cet événement au Théâtre Antique d'Orange !

La singularité de cet événement, qui réside dans la capacité des interprètes à pouvoir s’adapter à différents styles musicaux, est le fruit d’une entente et d’un profond respect partagé entre tous les artistes, les équipes techniques et la production. D’année en année, Musiques en fête n’a cessé d’évoluer, tout en poursuivant évidemment l’exigence musicale qui a fait la marque de fabrique : nouveau décor, nouvelle scénographie, nouveaux écrans, technique du mapping (projection vidéo) sur l’immense mur de plusieurs centaines de mètres carrés, mise en scène, costumes


PLUS D'INFOS

Sur le même thème

Dates

le vendredi 19 juin 2015