Médo(s), le film documentaire sur Médéric Collignon, un jazzman prodige

Le documentaire musical sur le jazzman Médéric Collignon réalisé par Josselin Carré et financé à l’aide du public, sortira le 25 mars 2014 dans les salles.

Médo(s), le film documentaire sur Médéric Collignon, un jazzman prodige
Medo(s), le documentaire musical sur Médéric Collignon

Réalisateur : Josselin Carré
Avec :
Médéric Collignon ■ Louis Sclavis ■ Jacque Bonaffé ■ Boris Charmatz ■ Andy Emler ■ Dgiz ■ Claude Barthelemy ■ Philippe Gleizes ■ Bernard Lubat ■ Thomas de Pourquery ■ Frank Woeste ■ Yvan Robillard ■ Maxime Delpierre ■ François Merville ■ David Lescot…

Le réalisateur Josselin Carré aura mis cinq ans pour tourner son film sur le cornettiste et vocaliste Médéric Collignon. Il suivra l'artiste de 2006 à 2011, et parviendra à capter 200 heures d'images entre entretiens, concerts et festival.
Pour financer la postproduction du film (montage, mixage etc.), le réalisateur lance une campagne de crowfunding : il fait appel au financement participatif du public.
C'est notamment grâce à ce soutien, que le portrait filmé de Médéric Collignon prend forme et sort le 25 mars 2014 dans les salles.

Synopsis
Médéric Collignon provoque depuis des années un électrochoc dans le jazz et les musiques actuelles. Il appartient à cette catégorie, rare, des «inventeurs» en musique. On en compte un ou deux par génération : ils n’imitent plus, mais inventent, naturellement, une nouvelle musique, en composant avec leurs désirs et leur histoire. Chaque apparition est une aventure, un lâcher prise. “Médo(S)” est un documentaire-choc plein de fantaisie et d’inattendu, un portrait en profondeur sur un véritable phénomène musical, personnage iconoclaste et généreux, devenu en quelques années une figure centrale du jazz international (et certainement l’un des plus grands «acteurs» de jazz).

Site officiel du film Medo(s)

Bande annonce Medo(s) © Oléo Films

Dates

le mardi 25 mars 2014