Marianna Crebassa : Oh Boy !

Sortie CD le 28 octobre chez Erato. La mezzo-soprano française Marianne Crebassa dévoile un programme séduisant dans ce nouvel album, accompagnée de l’orchestre du Mozarteum de Salzbourg et sous la direction de Marc Minkowski.

Marianna Crebassa : Oh Boy !
Marianna Crebassa : Oh Boy !

A 29 ans, Marianne Crebassa, native de Béziers, études musicales à Montpellier, fut lancée sur scène par René Koering, puis « exportée » à Salzbourg par Marc Minkowski, selon qui elle est « une des plus importantes voix de notre temps ». Depuis, Marianne tourne dans le monde entier avec notamment son inimitable Chérubin des Noces de_* Figaro, et elle est engagée par Daniel Barenboïm, ***Esa-Pekka Salonen * ou* _Gustavo Dudamel. Six airs extraits d’opéras de ***__Mozart _* côtoient des airs de *_Chabrier, Gluck* (arrangement Berlioz ), Gounod, Massenet, Hahn, Meyerbeer, Offenbach * et _Thomas, dans un programme éclectique comprenant *le Psyché_ de *Thomas_, le *Mozart * de Hahn – une comédie musicale écrite pour la légendaire Yvonne Printemps - et le *Fantasio_ d’Offenbach**, une œuvre rare programmée pour la réouverture de l’Opéra-Comique à Paris en 2017 (dont Marianne Crebassa tiendra le rôle-titre).

Cette voix de mezzo-soprano colorée et profonde alliée à une silhouette longiligne prédestinait Marianne à ce premier enregistrement des rôles de travesti masculin à l’Opéra. L'album "Oh Boy !" est un florilège d’airs populaires et de raretés avec l’orchestre du Mozarteum de Salzbourg, où elle nous offre de voyager dans de nombreux rôles dont plusieurs rôles masculins : Siebel, Nicklausse, Lazuli, Stéphano, Orphée, les rôles qui font actuellement sa gloire sur scène.

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
28 octobre 2016

► EN CONCERT :

  • 21 novembre : Récital Salle Gaveau, Paris /Les Grandes Voix : billeterie

  • Février 17 : Fantasio (Offenbach) - spectacle d’ouverture de la saison de l’Opera Comique au Théâtre du Chatelet

    En partenariat avec Erato

Sur le même thème :

Dates

le vendredi 28 octobre 2016

Partenaires :

  •  Logo Erato