Lyrique-en-Mer, festival international de Belle-Île

Du 25 juillet au 17 août 2018 se déroulera la 20e édition du festival ! Une programmation autour de Tosca de Puccini.

Lyrique-en-Mer, festival international de Belle-Île
Festival International de Belle-Île en Mer, Lyrique-en-Mer

« Bienvenue à Lyrique-en-mer !

Cette année 2018, le Festival célèbre son XXème anniversaire du 25 juillet au 17 août avec un programme varié et plein de couleurs autour du chef d’œuvre de Puccini – Tosca - et la célèbre soprane galloise Natalya Romaniw dans le rôle-titre.

Une excellente équipe de chanteurs nous rejoint cet été à Belle-Ile avec la soprane Jazmin Black Grollemund, les ténors Adorjàn Pataki et Michael Kuhn, le baryton Christian Bowers, le baryton-basse Tyler Simpson et la basse John Paul Huckle.

Le Chœur du Festival chantera des œuvres de Mozart et de Haydn dans les églises de l'ile et notre magnifique équipe de jeunes artistes présentera sa propre soirée de scènes d'opéra.

Le clou de la saison sera sans conteste le son de plus de 200 voix chantant le Requiem de Mozart à l'issue d'une journée de répétition dans l’église de Palais, tandis que notre orchestre de musiciens talentueux jouera des œuvres d'Haendel et de Haydn dans la magnifique église de Locmaria.

La Citadelle Vauban où est né le Festival, abritera la soirée particulière de Gala d'Anniversaire au cours de laquelle nous célébrerons les 20 ans du Festival. Nous avons également l'immense plaisir d'annoncer le retour sur l'ile du violoniste virtuose Nemanja Radulovic qui donnera un récital accompagné de la pianiste française Laure Favre-Kahn.

Un accueil chaleureux vous attend à Belle-Ile pour une magnifique saison anniversaire. »

Philip Walsh
Directeur artistique

Informations pratiques

Le clou de la saison sera sans conteste le son de plus de 200 voix chantant le Requiem de Mozart à l'issue d'une journée de répétition dans l’église de Palais, tandis que notre orchestre de musiciens talentueux jouera des œuvres Haendel et de Haydn dans la magnifique église de Locmaria.

Dates

du 25 juillet au 17 août 2018