Sortie du coffret CD : Luciano Pavarotti, le ténor du siècle

Luciano Pavarotti est considéré comme l'un des musiciens classiques les plus populaires de l'histoire de la musique enregistrée. Avec son grand mouchoir blanc, sa marque de fabrique, il est peut-être synonyme de l'opéra pour des générations de gens à travers le monde.

Sortie du coffret CD : Luciano Pavarotti, le ténor du siècle
Luciano Pavarotti, © Decca

Sortie le 1er septembre 2017 chez Decca

Durant les 71 années de sa vie, il transcenda les frontières de son art pour devenir une icône singulière de la culture et de la vie publique, bel et bien un "citoyen du monde".

Plus qu'aucun autre chanteur, Luciano Pavarotti a démocratisé l'opéra et l'a rendu accessible au plus grand nombre. Pavarotti resta un interprète du peuple, attirant un public de tous les milieux sociaux qui le connaissait comme le "Roi des contre-ut".

Pavarotti fut également le premier chanteur d'opéra à devenir une star des stades, emmenant ses plus belles arias hors des opéras, dans des immenses salles de spectacles dans lesquelles il chantait en tant que soliste devant des dizaines de milliers de personnes.

Toute la générosité et la richesse de l'art de Luciano Pavarotti, l'incontestable ténor du siècle, se retrouvent dans l'anthologie éponyme en 3CD, à laquelle s'ajouteront des coffrets prestigieux à paraître en cette fin d'année qui célèbre le 10ème anniversaire de sa disparition : l'intégrale des opéras en 100 disques, ainsi que l'intégrale des captations au MET issues des catalogues Decca et Deutsche Grammophon en 13 DVD.

Hommages et évènements :

Un concert hommage à Luciano Pavarotti aura lieu dans les Arène à Vérone, le 6 septembre.
Avec le concours de Angela Gheorghiu, Placido Domingo, José Carreras, Andrea Bocelli, Vittorio Grigolo et bien d'autres...

Dates

le vendredi 1 septembre 2017

Partenaires :

  • Decca