Lille piano(s) festival 2016 : trois jours de frénésie pianistique

Du 17 au 19 juin 2016, 40 artistes, des plus jeunes lauréats des concours internationaux aux plus prestigieux solistes, sont invités pour ce grand marathon musical : 30 concerts dans 7 lieux de Lille et du département Nord, en un week-end !

LILLE PIANO(S) FESTIVAL SUR FRANCE MUSIQUE :

classic club banniere
classic club banniere

MERCREDI 1er JUIN - 22h30 à minuit :
Classic Club de Lionel Esparza reçoit Jean-Claude Casadessus (chef d’orchestre et Directeur du festival)

Carrefour de Lodéon
Carrefour de Lodéon

VENDREDI 17 JUIN - 16h à 18h :
Carrefour de Lodéon en direct du festival (Nouveau Siècle) - ENTR
ÉE LIBRE
Avec : Jean-Claude Casadesus (chef d’orchestre et Directeur du festival), Arie Van Beek (chef d’orchestre), Anne Queffélec, Lidija et Sanja Bizjak, Ismaël Margain, Paul Lay (pianistes)

Cette année, l’Orchestre National de Lille invite l’Orchestre de Picardie, pour que les deux orchestres de la région se retrouvent dans cette fête de la musique. Concertos, récitals, ciné-concerts, spectacle jeune public, piano bar, défis piano, improvisations, musique classique, jazz et tango : un véritable kaléïdoscope musical !

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

Toute la ville et le département se mettent au diapason de ce grand rendez-vous. Du Nouveau Siècle au Conservatoire de Lille, de la Gare Saint-Sauveur au Palais des Beaux-Arts, de la Maison natale Charles de Gaulle au Forum départemental des Sciences de Villeneuve d’Ascq et à la Villa départementale Marguerite Yourcenar de Saint-Jans-Cappel, les structures culturelles se mettent au diapason de Lille Pianos Festival.

GAGNEZ VOS PLACES POUR LE CONCERT D'OUVERTURE DU FESTIVAL : FAZIL SAY et J.-C. CASADESUS / Piano solo et concerto
Le vendredi 17 juin à 20h00 à l'Auditorium du Nouveau Siècle (Lille)


PLUS D'INFOS

Sur le même thème

Dates

du 17 au 19 juin 2016