Lille Piano(s) Festival 2017

Du 9 au 11 juin 2017 à Lille. Pendant trois jours, l’Orchestre National de Lille vit au rythme du piano. Cette 14ème édition de notre festival est plus particulièrement placée sous le signe des rencontres et des transversalités.

Lille Piano(s) Festival 2017
Lille Piano Festival 2017

Cette 14ème édition du festival est plus particulièrement placée sous le signe des rencontres et des transversalités. Cet événement a comme grand parrain… Mozart. Sous son œil bienveillant, Rachmaninov, Prokofiev, Ravel, Scriabine, Liszt, Poulenc… seront servis par une pléiade de solistes enthousiasmants : Stephen Hough, Elena Bashkirova, Nicholas Angelich et bien d’autres. Rencontre de pianistes connus jouant le grand répertoire, le festival est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents, entre autres : Lucas Debargue, Teo Gheorghiu, Takuya Otaki. Cet événement est pour nous l’occasion de vivre des moments musicaux forts. Ainsi, Thomas Enhco accompagné tour à tour par Ismaël Margain, puis par la remarquable percussionniste Vassilena Serafimova, nous invitera à d’étourdissants florilèges musicaux. Chassol quant à lui nous éblouira avec un voyage musical et visuel.

Une cinquantaine d’artistes : des plus jeunes lauréats de concours internationaux aux plus prestigieux solistes. Un grand marathon musical : plus de 30 concerts dans différents lieux de Lille et du département du Nord, en un week-end !

Concertos, récitals, spectacles jeune public, piano bar, improvisations, musique classique, jazz et tango : un véritable kaléïdoscope musical !

Toute la ville et le département se mettent au diapason de ce grand rendez-vous. Du Nouveau Siècle au Conservatoire de Lille, de la Gare Saint-Sauveur au Palais des Beaux-Arts, de la Maison natale Charles de Gaulle au Forum départemental des Sciences de Villeneuve d’Ascq et à la Villa départementale Marguerite Yourcenar de Saint-Jans-Cappel, les structures culturelles s’accordent avec le Lille Pianos Festival.

► DATES : du 9 au 11 juin 2017

BILLETTERIE

TENTEZ DE REMPORTER DEUX PLACES POUR LES CONCERTS DE :

PHILIPPE BIANCONI LE 10 JUIN A 11H

LUCAS DEBARGUE LE 11 JUIN A 15H30

Dates

du 09 au 11 juin 2017