Les Suds à Arles 2015 : musiques du monde

Du 13 au 19 juilllet 2015, retrouvez le Festival Les Suds à Arles : pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, le festival accueille quelque 60 000 festivaliers, plus de 60 concerts & rencontres musicales au cœur de la belle cité arlésienne.

Les Suds à Arles 2015 : musiques du monde
Les Suds à Arles 2015 : musiques du monde

À travers ses émissions de programmation, ses magazines d'actualité, ses journées spéciales et ses 800 retransmissions de concerts par an, France Musique accompagne la vie musicale et fait résonner les grands événements, tant en France qu'à l'étranger.
Partenaire de nombreuses institutions et festivals chaque saison, France Musique se réjouit de retrouver Les Suds à Arles pour cette 20ème édition.

Le magazine des festivals - mini bannière
Le magazine des festivals - mini bannière

15 au 16/07 – 18hLe magazine présenté par Françoise Degeorges, en public et en direct du festival

le concert soir été - mini bannière
le concert soir été - mini bannière

DIFFUSIONS DES CONCERTS DU FESTIVAL SUR FRANCE MUSIQUE :
MER 15/07 - 20h
Taraf de Haidouks // Vaudou Game - en direct
JEU 16/07 - 20h Gisela Joao // Buena Vista Social Club - en direct

Suds, à Arles a vu le jour au mois de janvier 1996. Né à l’initiative de passionnés et de professionnels de la culture méditerranéenne, Suds a pour but d’affirmer l’identité des pays de la Méditerranée et plus largement des Suds ; de promouvoir, diffuser leurs cultures, développer leur attractivité et contribuer à leur pleine reconnaissance dans l’espace européen et international.

Gagnez vos places pour le festival Les Suds à Arles

A travers son festival de musiques du monde organisé en juillet, aujourd’hui internationalement reconnu, et par ses actions culturelles menées à l’année sur le territoire, Suds entend favoriser la diversité culturelle telle que définie par l’UNESCO dans la Déclaration universelle de 2001 et adoptée par tous les états membres, à savoir un « patrimoine commun mondial de l’humanité au bénéfice des générations présentes et futures ».

Cette année, le Festivals Les Suds a souhaité regrouper sous l’appellation Deltas, la plupart des actions culturelles sur le territoire arlésien avec, pour objectif commun, une création originale à voir et à entendre le mardi 14 juillet à l’occasion de [La Nuit des Fleuves].

France Musique à ARLES : 93.2 // 94.2

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES (réservations) :
Du 13 au 19 juillet 2015


INFOS PRATIQUES :
Site internet

Sur le même thème

Dates

le lundi 13 juillet 2015
Mots clés :