Les Pages Musicales de Lagrasse 2016

Du 2 au 11 septembre 2016, pour sa seconde édition, le festival crée par le pianiste Adam Laloum, reçoit de jeunes interprètes engagés dans des carrières internationales. Les concerts ont lieu à l'Eglise Saint-Michel dans l'authentique et beau village de Lagrasse (Aude)

 Les Pages Musicales de Lagrasse 2016
Les Pages Musicales de Lagrasse

Les Pages Musicales font désormais partie du paysage culturel de la région, et nous allons nous attacher à préserver leur caractère authentique et unique : de jeunes interprètes engagés dans des carrières internationales décident une fois par an de se retrouver en dehors des cadres traditionnels dans un village magnifique ; un accueil convivial, des bénévoles attentifs, un rendez vous sous la halle avec des producteurs de la région où se mêlent auditeurs et artistes pendant les entr’actes. Et bien évidemment la magie de la musique qui nous unit tous et chacun dans la spiritualité.

Comme l’an passé, l’église Saint Michel ouvre ses portes à la musique de chambre, ses grands chefs d’œuvres et des joyaux plus discrets, avec cette année une ouverture nouvelle sur le répertoire vocal.

Les magnifiques orgues seront mises en valeur par l’immense talent de Thomas Ospital, qui nous honorera de sa présence, une grande partie du festival.

Adam Laloum
Directeur artistique

*Détail de la programmation du Festival des Pages Musicales *

* Sur le même thème *

Dates

du 02 au 11 septembre 2016