Les Flâneries Musicales de Reims 2016

La 27e édition des Flâneries Musicales ouvrira jeudi 23 juin et se conclura par le concert pique-nique, samedi 23 juillet 2016 au Parc de Champagne.

Les Flâneries Musicales de Reims 2016
Les Flâneries Musicales de Reims 2016 -

Cinquante-trois concerts, des centaines d’artistes, voilà de quoi célébrer joyeusement la musique, dans une large variété de répertoires, en s’adressant à tous. Les 27es Flâneries Musicales de Reims, fidèles à leur mission et déterminées dans leur action vous invitent à cette grande fête, dans la lumière des ciels d’été.

Carrefour de LodéonVENDREDI 10 JUIN DE 16H à 18H :Jean-Philippe Collard (directeur artistique des Flâneries musicales de Reims) sera l'invité du Carrefour de Lodéon, présenté par Frédéric Lodéon

Sous la talentueuse responsabilité de Jean-Philippe Collard (directeur artistique) la programmation , est en harmonie avec les 4 précédentes, à savoir :

  • diversifiée
  • riche de jeunes talents et d’artistes reconnus au plan international
  • ouverte sur des thèmes musicaux larges
  • équilibrée avec l’intervention d’ensembles régionaux…

GAGNEZ VOS INVITATIONS POUR LE CONCERT DU
Vendredi 8 juillet 2016 à 20h00 à la Basilique Saint-Rémi

GAGNEZ VOS INVITATIONS POUR LE CONCERT DE CLÔTURE
Mardi 12 juillet 2016 à 20h00 à la Basilique Saint-Rémi

Toujours dans l'optique de sensibiliser tous les publics et développer la musique à Reims et dans ses environs, le festival propose depuis l’année dernière les « Petits Flâneurs », une manifestation spécialement destinée aux plus jeunes et à leur famille (à partir de 18 mois).

Et, toujours en fil rouge, les Flâneries Musicales rendent hommage à la musique française et chorale et poursuivent le cycle « Débuts » qui met en lumière, à chaque édition, de jeunes artistes à l'orée d'une brillante carrière.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

INFOS PRATIQUES

Les Flâneries Musicales de Reims
12 bd Général Leclerc - 51722 Reims Cedex
Renseignements : 03 26 36 78 00 - info@f laneriesreims.com
www.flaneriesreims.com

Dates

du 23 juin au 12 juillet 2016