Les Cris de Paris - IT

Sortie CD le 21 février chez NoMadMusic. Fervent défenseur de la création contemporaine, Geoffroy Jourdain, à la tête de son ensemble Les Cris de Paris, a conçu ce double album comme une réflexion sur l’emprise du monde politique et social sur la scène musicale contemporaine.

Les Cris de Paris - IT
Les Cris de Paris - IT

Créés et imaginés par Geoffroy Jourdain, Les Cris de Paris se consacrent à l'art vocal sous toutes ses formes. Ils s'intéressent à la mise en oeuvre de créations de concerts et de spectacles musicaux novateurs, en compagnie de metteurs en scène, de comédiens, de chorégraphes et de plasticiens. Les projets originaux qui jalonnent les saisons culturelles des Cris de Paris explorent les répertoires vocaux et les esthétiques les plus variés, et associent fréquemment la musique contemporaine à la musique ancienne.

Bien loin de l’idée d’une tour d’ivoire, ce double album est conçu comme une réflexion sur l’emprise du monde politique et social sur la scène musicale contemporaine. Un dialogue s’installe entre les graffitis célébrés par Marco Stroppa, la geste carnavalesque de Mauro Lanza avec son « jeu » sur la mort d’un roi, et la déploration, chez Francesconi comme chez Filidei, dans la lignée des grandes pièces vocales qui ont chanté, de la Renaissance à Monteverdi, l’abandon à la mort. Cet album a été enregistré en live au festival Présences de Radio France en 2016.

► COMMANDER L'ALBUM

Dates

le mardi 21 février 2017

Partenaires :

  • Logo NoMadMusic