Les Chorégies d'Orange 2016

Si l’édition 2016 du festival ouvrira dès le 20 juin avec une nouvelle soirée Musiques en fête, en direct des Chorégies d’Orange, il est évident que ce sont opéras, oratorios et concerts qui demeurent le cœur de notre programmation du 9 juillet au 6 août 2016.

Les Chorégies d'Orange 2016
Les Chorégies d'Orange 2016

concerts soir été 2016MAR 12 JUILLET à 21:45 (En direct)
Mme Butterfly de Puccini / Orchestre Philharmonique de Radio France (direction : Mikko Franck)

bannière la matinale été 16 générique.DU LUNDI AU VENDREDI de 7h à 9h : Tentez de remporter vos invitations pour les concerts du festival en écoutant La Matinale présentée par Clément Rochefort (en juillet) et Jean-Baptiste Urbain (en août)

GAGNEZ VOS INVITATIONS CONCERT
Madama Butterflyde Puccini,
le mardi 12 juillet à 21h45 au Théâtre Antique

C’est l’un des chefs d’œuvre de Puccini, Madama Butterfly, qui ouvrira cette saison avec la présence de Mikko Franck à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dans une mise en scène de Nadine Duffaut, l’œuvre étant servie par la sensibilité d’Ermonela Jaho et le charisme de Bryan Hymel.

Mise en scène par Louis Désiré, La Traviata constituera la deuxième production de l’été, la direction en étant confiée à Daniele Rustioni, chef déjà reconnu de la nouvelle génération, à la tête de l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine. Cette production nous permettra de retrouver l’éblouissante technique de Diana Damrau et l’immense Placido Domingo, dont ce sera le retour très attendu aux Chorégies d’Orange, aux côtés desquels on aura plaisir à découvrir Francesco Meli.

C’est un quatuor vocal exceptionnel, conduit par la voix lumineuse de Krassimira Stoyanova et le timbre cuivré de Joseph Calleja, qui chantera le Requiem de Verdi, au pupitre duquel nous retrouverons un autre grand chef de la nouvelle génération, Tugan Sokhiev, qui dirigera l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Côté concerts, Fayçal Karoui, à la tête de l’Orchestre Philharmonique de Marseille, dirigera un programme festif, allant de Bernstein à Gershwin, qu’interprèteront les nouvelles voix de Julie Fuchs et Benjamin Bernheim et le piano généreux de Nicholas Angelich.

C’est un autre grand chef, Paul Daniel, à la tête de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, qui animera le dernier concert avec la nouvelle étoile de l’opéra, Sonya Yoncheva, et l’excellent ténor Saimir Pirgu.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 8 au 31 juillet 2016

PLUS D'INFOS :
Site internet

Dates

du 09 juillet au 06 août 2016