Le théâtre Marigny fait "Le pari de l'accordéon" avec Félicien Brut !

Jean-Luc Choplin confie son théâtre flambant neuf à Félicien Brut pour une soirée carte blanche autour de cet emblème parisien qu’est l’accordéon. Le concert se tiendra lundi 4 février à 20h au théâtre Marigny.

Le théâtre Marigny fait "Le pari de l'accordéon" avec Félicien Brut !
Théâtre Marigny

L’accordéon, emblème de Paris et des Années folles, investit le Théâtre  Marigny pour une soirée exceptionnelle, porté par l’un de ses plus  brillants interprètes : Félicien Brut.
Ce trentenaire a réussi le  tour de force d’imposer, en quelques mois, son « Piano à Bretelles »  comme l’instrument du moment, transcendant les genres, devenant le  catalyseur de nouvelles créations et l’invité incontournable des plus  beaux festivals de musique classique. 

L’histoire de l’accordéon  est faite de voyages, de rencontres, de mutations, de transgressions...  C’est cette histoire que Félicien Brut vient nous faire entendre sur la  scène du Marigny, aux côtés des musiciens classiques les plus talentueux  de sa génération que sont le guitariste Thibaut Garcia, le mandoliniste  Julien Martineau, le Quatuor Hermès, le contrebassiste Edouard Macarez,  l’accordéoniste Domi Emorine ou le clarinettiste Renaud Guy-Rousseau.
Le  Théâtre Marigny fait donc de Paris la cité de l’accordéon, le laissant  se dévoiler le temps d’une soirée là où personne ne l’attend, comme un  pari sur l’avenir radieux de cet instrument profondément populaire et  symbole d’un métissage sans précédent…

Artistes principaux : Félicien Brut, Thibault Garcia, Julien Martineau,  Quatuor Hermès, Edouard Macarez, Domi Emorine, Renaud Guy-Rousseau 

Réservez vos places dès à présent !

Retrouvez Félicien Brut lors de la Folle Journée de Nantes, il sera l'invité de Clément Rochefort dans "Générations France Musique, le live" samedi 2 février de 16h à 18h en direct de la Cité des Congrès de Nantes et sur France Musique. 

Dates

le lundi 4 février 2019 à 20h