Le Requiem de Mozart par Bartabas à la Villette

Du mardi 15 au dimanche 20 mai, la Villette accueillera l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles et le Chœur Vittoria pour six représentations du Requiem de Mozart mis en selle et chorégraphié par Bartabas.

Le Requiem de Mozart par Bartabas à la Villette
Le Requiem de Mozart par Bartabas, © Matthias Baus ISM

Accompagné des écuyers et des chevaux de l’Académie équestre de Versailles ainsi que du chœur régional Vittoria d’Île-de-France, Bartabas élabore un magistral ballet équestre au rythme du Requiem de Mozart. Une liturgie somptueuse de voix et de cavales.

Le spectacle

Mozart aimait-il les chevaux ? À en croire la somptueuse création du Requiem signée Bartabas à Salzburg, les lusitaniens crème aux yeux bleus de l’Académie équestre de Versailles apprécient sa musique. Car il y a plus d’une part de sacré dans cette alliance de beauté cavalière et de messe des morts. Une mélodieuse alchimie d’outre vie. Une liturgie de voix et de cavales. Un mystère qui met le cœur en branle et les larmes aux yeux. Une transcendance rythmée par l’inédite chorégraphie autant que par la célèbre partition. Plus qu’un spectacle, c’est un cérémonial, l’offrande d’une communion d’âme à âme : solistes et chœur, pianistes et public, mais surtout palefrois et écuyers.

Mise en selle et Chorégraphie : Bartabas
Avec les écuyers et les chevaux de l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles
Direction Musicale Michel Piquemal
Avec le chœur régional Vittoria d’Île-de-France

Tentez de remporter deux places pour y assister jeudi 17 mai à 20h30.

Dates

du 15 au 20 mai 2018