Le Philharmonicœur - 1er rassemblement du 16 au 21 décembre 2019

Fondé et dirigé par Nicolas Simon, le Philharmonicœur est un orchestre solidaire où professionnels de la musique et professionnels du social joignent leurs efforts pour lutter contre la misère et l’exclusion culturelle.

Le Philharmonicœur - 1er rassemblement du 16 au 21 décembre 2019
Le Philharmonicoeur - 1er rassemblement du 16 au 21 décembre 2019

Le Philharmonicœur, premier orchestre symphonique solidaire

Philharmonicœur, premier orchestre symphonique solidaire
Philharmonicœur, premier orchestre symphonique solidaire

Du 16 au 21 décembre 2019, le Philharmonicœur vivra son premier rassemblement en résidence à l’Espace Paul-Eluard, à Stains (93). Oeuvre pleine d’émotion et de force vitale, la Symphonie n° 6 « Pathétique » de Tchaïkovski figurera au programme de deux concerts : le 20 décembre à 20h à l’Espace Paul-Eluard de Stains et le 21 décembre à 20h30 à l’Eglise Saint-Eustache, à Paris.

  • 60 musicien.ne.s réunis du 16 au 21 décembre pour lutter contre la misère et l'exclusion culturelle
  • Entre 300 et 600 personnes accueillies aux répétitions 
  • 2 concerts gratuits et ouverts à tous
  • 25000€ reversés, par le don que chacun fait du montant de son cachet, à des associations partenaires travaillant dans l'hébergement de personnes en situation de grande précarité

Les 64 musiciens du Philharmonicoeur sont des professionnels, des amateurs et des étudiants qui apportent respectivement leur expérience, leur enthousiasme et leur fraîcheur. Tous se mettent au service d’un projet citoyen dont le fonctionnement, l’ambition et l’économie sont ceux d’un orchestre professionnel. 

➔ Engagés et solidaires, tous les musiciens, techniciens et collaborateurs reversent le montant de leur cachet ou offrent leur prestation. Les sommes collectées (plus de 25000€) sont reversées aux organismes partenaires de l’orchestre pour financer des solutions d’hébergement à court, moyen et long terme. 

Au-delà de la somme réunie, le Philharmonicoeur vise à offrir une expérience humaine et musicale aux personnes touchées par la très grande précarité. Des répétitions aux concerts, le Philharmonicoeur accueille des personnes victimes d’exclusion culturelle pour des moments de partage. Ces rendez-vous sont autant d’occasions de découvrir la musique symphonique et ses interprètes, de discuter autour d’un café ou d’une collation, de partager une expérience de vie.

Plus d’informations sur le site  LE PHILHARMONICŒUR 

À retrouver sur France Musique

Dates

du 16 au 21 décembre 2019