Le B.O concert, au coeur de la musique de film française

A l’occasion de son 10e anniversaire, L’Union des Compositeurs de Musiques de Films présente le B.O concert, un concert exceptionnel au coeur de la musique de film française, au Grand Rex à Paris, le 10 janvier 2014 à 20h00.

Le B.O. concert réunit pour la première fois le meilleur de la musique de film, domaine dans lequel la France excelle depuis de nombreuses années. En présence des compositeurs, la Philharmonie du COGE (Choeurs et orchestres des grandes écoles de Paris) composé de 65 musiciens, de 3 solistes – dont Xavier Phillips et Jean-Marc Phillips-Varjabédian -et de 20 choristes, interprétera pendant près de 2h30, 25 partitions de ces bandes originales, empreintes d’imaginaire, qui ont fait le tour du monde et marqué la mémoire du cinéma. Succès internationaux et mélodies inoubliables aux récompenses prestigieuses, ces musiques témoignent de la surprenante diversité des collaborations qui se sont instaurées entre compositeur et metteur en scène.

Cette soirée offre également l’occasion d’entendre une sélection d’oeuvres de compositeurs français membres de l’UCMF, association professionnelle qui
oeuvre au rayonnement de la musique de film depuis 10 ans. Enfin, les spectateurs pourront découvrir la partition de Mathieu Vilbert, lauréat du concours de composition organisé par l’UCMF. Ce dernier a eu le privilège de créer une bande originale pour le court métrage de la réalisatrice Julie Bertuccelli Austerlitz / La Rapée et bénéficie d’une commande professionnelle d’un jingle de 15 secondes, et d’un accueil en résidence de composition.

Programme B.O. Concert
Programme B.O. Concert

Dates

le mercredi 4 décembre 2013
Mots clés :