La folle Criée Beethoven - 29 et 30 novembre 2013

La folle Criée Beethoven - 29 et 30 novembre 2013
@ www.theatre-lacriee.com

Pour la seconde année consécutive, Le Festival de La Roque d'Anthéron et La Criée s'associent pour fêter la musique classique. Avec 12 concerts cette année, la Folle Criée se développe et commence dès le vendredi soir pour une profusion de splendides rendez-vous musicaux, accessibles et divers, autour du grand Beethoven.

La Folle Criée continue son aventure et met à l'honneur un des plus passionnants et passionnés compositeur de l'histoire de la musique : Ludwig van Beethoven. Héritier du formalisme de Haydn et Mozart, Beethoven introduit une nouvelle matière sonore et des éléments de contraste qui brisent la linéarité et la limpidité de l'esthétique classique. Il invente ainsi une conception véritablement romantique et personnelle de l'expression musicale.

Anne Queffélec piano Abdel Rahman El Bacha piano Marina Chiche violon Etsuko Hirose piano Trio Les Esprits (Adam Laloum piano Mi-Sa Yang violon Victor Julien-Laferrière violoncelle) Quatuor Ysaÿe (Guillaume Sutre violon Luc-Marie Aguera violon Miguel da Silva alto Yovan Markovitch violoncelle)

Créée en 1995 par René Martin, La Folle Journée révolutionne l'image des concerts classiques en offrant chaque année à tous les publics les clés des grands compositeurs du répertoire. Sur le même modèle, La Folle Criée a pour ambition d'accueillir les plus éminents musiciens de la scène internationale actuelle pour une série de concerts de 45 mn à découvrir en famille.

Macha Makeïeff
Directrice

Théâtre de la Criée

logo théâtre de la Criée
logo théâtre de la Criée

Dates

le mercredi 27 novembre 2013