Participez à la première édition du prix ICART Session !

Le tremplin ICART Sessions dont France Musique est partenaire a pour but de récompenser les jeunes talents émergents de la musique.A cette occasion France Musique diffusera l'émission enregistrée au Carreau du Temple le samedi 9 février 2019 à 22h.

Participez à la première édition du prix ICART Session !
ICART Sessions flyer

Le tremplin ICART Sessions a été initié par les étudiants de l’ICART en octobre 2018, au sein même de l’école. Celle-ci disposant déjà de prix récompensant l’art contemporain ou le théâtre, il était important que la musique trouve sa place dans cette formation dédiée à la culture au sens large. 

Dans le cadre de ce projet professionnalisant, les étudiants de 5ème année de MBA Ingénierie et management culturel prendront part à la réalisation d’un véritable prix musical en partenariat avec France Musique et l’émission Ocora Couleurs du Monde. Fort de ses organisateurs issus d’horizons variés, ce prix est avant tout pensé comme un tremplin donnant une chance à tous. Le concept ICART Sessions s’attache à découvrir des artistes au parcours singulier, sans tenir compte des qualifications académiques ou professionnelles des candidats. 

Les finalistes seront invités à se produire au cours de l’émission enregistrée au Carreau du Temple, devant un public de 250 personnes ainsi que 10 jurés du monde de la musique. Ils seront aussi accompagnés du prestigieux parrain du tremplin ICART Sessions

Vous pouvez dès à présent envoyer votre candidature à l'adresse suivantecandidature@icart-sessions.fr L'ICART, l'école de management de la culture et du marché de l'art. 

Cette soirée sera enregistrée et diffusée sur France Musique le samedi 9 Février à 22h00 dans le cadre de l’émission Ocora - Couleurs du Monde et disponible en podcast pendant 3 ans sur www.francemusique.fr.

logo ICART Sessions
logo ICART Sessions

Dates

le samedi 9 février 2019