A l'improviste avec le Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco, Cyprien Busolini et Frantz Loriot

Lundi 9 décembre 2013 à 19h, Anne Montaron reçoit le Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco, percussions, Cyprien Busolini et Frantz Loriot, altos, en direct et public, au studio 106 de la Maison de Radio France.

A l'improviste avec le Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco, Cyprien Busolini et Frantz Loriot
Quartet Mirtha Pozzi et Pablo Cueco - Cyprien Busolini et Frantz Loriot

Ce "doublé" inédit de duos "homogènes" (percussions / altos) vient continuer le chemin des rencontres musicales improvisées, plus ou moins préméditées ou impromptues selon les cas, initiées par Mirtha Pozzi et Pablo Cueco : 2 Pianos préparés, piano préparé/électro, harpe/clarinettes, saxs/contrebasse...

Avec le duo d'altos de Cyprien Busolini et Franz Loriot, c'est l'exploration d'univers sonores inattendus, de matières sonores inimaginables à l'écoute du jeu classique de ces instruments, le désir manifeste d'aller ensemble dans des recoins et espaces imprévus, qui nous a séduits et nous a amenés à proposer cette rencontre ; avec comme guide l'instant musical, comme un jeu d'association libre à la manière des surréalistes et des poètes... Comme dans les rêves et les fantasmes... Parce qu'on ne se refuse pas les chemins qui peuvent nous conduire à la liberté, à la créativité et au partage de la musique.

Mirtha Pozzi et Pablo Cueco

Diffusion non encore communiquée dans l'émission A l'Improviste

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Invitations à retirer 1h avant l'émission, porte B de la Maison de Radio France.

Dates

le lundi 9 décembre 2013