A l'Improviste avec Alvise Sinivia au piano et le Trio Memento

Lundi 14 octobre, Anne Montaron reçoit en public, au studio 106 de la Maison de Radio France à 19h pour "A l'Improviste" le pianiste Alvise Sinivia et le Trio Memento : Mathieu Werchowski, Dominique Regef et Caroline Engremy.

A l'Improviste avec Alvise Sinivia au piano et  le Trio Memento
Alvise Sinivia, piano

Au programme

Alvise Sinivia, piano

C'est vers la musique et plus particulièrement le piano qu'il décide de s'orienter. Il suit ses études musicales à Paris au Conservatoire à Rayonnement Régional avec
Hugues Leclère, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse avec Alain Planès et Emmanuel Strosser où il obtient en 2013 son Master. Il y poursuit actuellement son cursus afin d'obtenir le Diplôme d'Artiste. Ces deux années lui permettent d'approfondir ses recherches sur la relation corps/instrument mise en scène dans le cadre d'un solo.

Il se produit régulièrement comme soliste et dans des ensembles de musique de chambre (notamment avec Alexandre Tharaud, Carmen Lefrançois, Olivier Stankiewicz, Nicolas et Sebastien Van Kuijk…), dans des lieux tels que l'Opéra de Rouen, la Cité de la Musique, l'Hôtel de Soubise, ou encore le festival Venezia Suona à Venise.

Il suit les cours d'Improvisation Générative au CNSMDP - diplômé en 2012 - dans la classe d'Alexandros Markeas et Vincent Lê Quang. C'est avec ce dernier qu'il se produit à St Petersbourg avec la danseuse Sara Orselli et la saxophoniste Carmen Lefrançois. En 2014, il partagera les représentations avec Alexandros Markeas dans la pièce Walden mise en scène par Jean-François Peyret au théâtre de la Colline. Depuis 2011, il fait partie de L’Orchestre National de Création, Expérimentation et d’Improvisation Musicale (ONCEIM).

Trio Memento

Mathieu Werchowski, violon
Dominique Regef, vielle à roue
Caroline Engremy, voix

Emission diffusée ultérieurement pour l'émissionA l'improviste

Au studio 106 de la Maison de Radio France
Tous les deuxièmes lundi de chaque mois à 19h
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Invitations à retirer 1h avant l'émission, porte B de la Maison de Radio France

Dates

le lundi 14 octobre 2013