Kanon Pokajanen - La Cappella Amsterdam chante Arvo Pärt

Sortie CD le 28 octobre chez Harmonia Mundi. Cappella Amsterdam reprend l'oeuvre Kanon Pokajanen, la plus connue du compositeur estonien Arvo Pärt.

Kanon Pokajanen - La Cappella Amsterdam chante Arvo Pärt
La Cappella Amsterdam chantent Arvo Pärt

Créé en mars 1998, le Kanon Pokajanen (Canon de repentance) est l’œuvre la plus monumentale d’Arvo Pärt. Sa longue genèse, un minutieux travail d’assimilation du texte en slavon, le dépouillement et la subtilité de son écriture recouvrent la même sincérité, le même rayonnement spirituel et contemplatif que celui de la peinture d’icône. Un dialogue avec le Sacré, où le temps est suspendu…

Cappella Amsterdam est un chœur de chambre professionnel fondé en 1970 par Jan Boeke. Depuis 1990, il est placé sous la direction artistique de Daniel Reuss. Cappella Amsterdam accorde une attention particulière aux compositeurs néerlandais.

Daniel Reuss est principalement connu comme l’un des meilleurs chefs de chœur aujourd’hui, maitrisant un large répertoire musical allant du 13ème siècle à nos jours. C’est sous sa direction que le Cappella Amsterdam devient un chœur de chambre professionnel unanimement reconnu, non seulement par des concerts, mais aussi par sa participation dans des productions majeures, comme la première néerlandaise de l’opéra Marco Polo de Tan Dun en 1996.

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
28 octobre 2016

Sur le même thème

Dates

le vendredi 28 octobre 2016

Partenaires :

  • Harmonia Mundi Logo