Journées musiques anciennes 2013 - Vanves

En partenariat avec France Musique du 22 au 24 novembre 2013 à Vanves 92

Les Journées de musiques anciennes sont un salon International de lutherie et un festival consacré aux répertoires anciens. Elles regroupent plus de 100 exposants (luthiers, éditeurs, et acteurs du monde des musiques anciennes) autour d’une programmation musicale ambitieuse.

Sachant éveiller la curiosité du grand public, mais aussi celle des passionnés de musiques anciennes en général, ce rendez-vous atypique et éclectique se renouvelle chaque année. Les Journées de musiques anciennes répondent au besoin d’un événement fédérateur des répertoires anciens en France.

Sous le thème Musiques et proportions, jeux de nombres et de musiques, les Journées 2013 regroupent, autour du salon de lutherie : 5 concerts éclectiques, un colloque de musicologie, des scènes amateurs, des sessions musicales dans les cafés, des ateliers, un boudoir de musique, des apéros-lutherie…

L’ampleur et le plébiscite reçu des exposants, des artistes et du public, consacrent les Journées de musiques anciennes comme l’événement incontournable des musiques anciennes en région parisienne.

Journées de musiques anciennes
La Palestre – 36, rue Antoine Fratacci - 92170 Vanves

Panopée (billetterie public) – 11, avenue Jézéquel 92170 Vanves

Dates

le vendredi 22 novembre 2013