Journée Emmanuel Krivine sur France Musique

Le jeudi 7 septembre, France Musique consacrera son antenne à Emmanuel Krivine dans le cadre de sa prise de fonction officielle à la tête de l'Orchestre National de France.

Journée Emmanuel Krivine sur France Musique
Emmanuel Krivine prendra ses fonctions à la tête de l'Orchestre National de France le 7 septembre 2017, © Radio France / Christophe Abramowitz

La prise de fonction d'un chef est toujours une événement pour un orchestre. Emmanuel Krivine, qui se définit comme un "saltimbanque", a placé tout au long de sa carrière - notamment à l'Orchestre National de Lyon, à La Chambre Philharmonique - et maintenant à l'Orchestre National de France, sa mission de transmetteur au cœur de sa mission. Celle, à la fois difficile et passionnante, de "programmer le désir" dans une première saison exceptionnelle organisée en mosaïque.

Original en diable, le chef sait être captivant entre tous : pour ses musiciens dont il conçoit l'orchestre comme une immense oreille active, pour nous auditeurs qui recevons ses interprétations toujours vivantes, sa parole juste et souvent fleurie, avec ce sourire en coin séducteur.

C'est dire si on ne va pas s'ennuyer sur France Musique, le 7 septembre prochain, au contact de cet être singulier et gourmand, à la répartie toujours prête à fuser.

Emmanuel Krivine sera mis à l'honneur tout au long de la journée à l'antenne, dans les émissions :

Emmanuel Krivine et l'Orchestre National de France
Emmanuel Krivine et l'Orchestre National de France, © Radio France / Christophe Abramowitz

Ainsi que le concert inaugural en direct du grand auditorium de Radio France !

Tentez de remporter deux places pour y assister, le jeudi 7 septembre à 20h à la Maison de la Radio ! [tirage au sort le 31 août à 12h]

Journée coordonnée par Benjamin François.

Dates

le jeudi 7 septembre 2017