Journée mondiale de la Radio 2014

Dis au monde entier pourquoi la radio est importante pour toi en nous laissant un audio-message de 60 secondes! L’année dernière 500 messages de 48 pays ont été rediffusés dans le monde entier…envie de faire partie de la plus grande expérience de coproduction radiophonique au monde ? Participe dès maintenant !

Journée mondiale de la Radio 2014
Journée mondiale de la Radio 2014 © UNESCO

Le 13 février 2014, est le jour proclamé par l'UNESCO et validé par l’Assemblée générale de l’ONU pour célébrer la Journée Mondiale de la Radio (WRD). Ces célébrations reposeront sur la coopération internationale établie entre les radiodiffuseurs du monde entier en y associant leurs auditeurs. Cette journée permettra de promouvoir l’accès à l’information et la liberté d’expression sur les ondes. A l’occasion de la première édition de la Journée Mondiale de la Radio, l’UNESCO et un Comité International composé des douze principales organisations audiovisuelles et des télécommunications (ABU, ASBU, CoPEAM, UER et URTI ) ont lancé un appel à participation pour inviter les professionnels de radio et leurs auditeurs à enregistrer des messages courts proclamant l’importance de la radio.

Pendant l’hiver 2013, des internautes de 48 pays ont partagé et téléchargé plus de 2500 fois des centaines de messages sur le site Web officiel www.wrd13.com, une plateforme interactive mise en oeuvre par l’URTI pour le Comité International WRD. Le 13 février 2013, ces messages ont été diffusés par les radios du monde entier dans le cadre des célébrations de la Journée Mondiale de la Radio.

Les auditeurs sont appelés à se rendre dès à présent sur www.wrd13.com pour y déposer leurs messages audio dans toutes les langues. Ces messages seront téléchargés par des radios du monde entier qui les diffuseront sur leurs antennes et leurs sites tout au long de journée du 13 février 2014 pour célébrer le média Radio.

Contact : info@wrd13.com
Facebook : WRD13
Twitter : #WRD13

Dates

le jeudi 13 février 2014