Journée Européenne de Musique Ancienne sur France Musique

Pour cette 8ème édition, France Musique est partenaire de la "Journée Européenne de Musique Ancienne" le samedi 21 mars prochain. Cet événement sera l'occasion de célébrer plus de mille ans de patrimoine musical dont Rachel Podger sera la marraine d'honneur, cette année !

Journée Européenne de Musique Ancienne sur France Musique
Journée Européenne de Musique Ancienne

Rachel Podger s’est imposée comme une interprète majeure du répertoire baroque pour violon. Egalement une programmatrice inventive, elle a fondé le Brecon Baroque Festival et l’ensemble Brecon Baroque.

La reconnaissance et la diffusion de la musique ancienne sont la grande motivation de ma carrière, et je serai particulièrement fière de porter l’emblème de la Journée de la Musique Ancienne dans la suite de ma vie d’enseignante et d’interprète, avec l’espoir que la musique continue de créer de l’harmonie et de combler les fossés entre les gens. - Rachel Podger

De plus, elle a été la première femme à recevoir le Royal Academy of Music/Kohn Foundation Bach Prize en 2015; elle fut également Artiste Gramophone de l’année 2018. Elle a reçu pour ses enregistrements de nombreuses distinctions : deux Baroque Instrumental Gramophone awards, le Diapason d’Or de l’ensemble baroque de l’année 2012, et deux BBC Music Magazine awards.  

➔ Revivez l'événement entièrement numérique de la Journée Européenne de Musique Ancienne sur la page Facebook Early Music Day ainsi que sur Twitter, avec le hashtag #earlymusicday

À retrouver sur France Musique

🎵La playlist spécial Musique Baroque réalisée par France Musique !

À (ré)écouter sur France Musique

Dates

le samedi 21 mars 2020