Jean Rondeau sort son premier album

Sortie CD le 19 janvier 2015 - Pour son premier album, intitulé "Bach Imagine, le jeune claveciniste Jean Rondeau revisite les œuvres de Bach : « Imagine, jouer Bach, c’est s’attaquer au patron ! On a toujours l’impression qu’il est là quelque part, dans un coin de la salle. »

Jean Rondeau sort son premier album
Jean Rondeau joue Bach avec son album Imagine Bach

IMAGINE, le 1er album de Jean Rondeau, rassemble des pièces choisies pour clavecin de Bach. Il comporte le concerto italien, mais aussi des transcriptions, de la main de Bach et d’autres, de concertos pour violon, luth et flûte.
« Mais ce n’est pas un disque de transcriptions, il s’agit plutôt d’imagination, une exploration de toutes les possibilités qui lient la musique de Bach à son clavecin. Et même s’il n’y aucun lien musical avec John Lennon, cela me plait que le titre de cet album fasse penser à lui. »

A CETTE OCCASION, JEAN RONDEAU SERA SUR FRANCE MUSIQUE:►Le 15/01/15 à 8h:
La Matinale de Vincent Josse
►Le 27/01/15 à 20h:
Les mardis de la musique ancienne d'Edouard Fouré Caul-Futy

(en direct et en public) ►Le 22/02/15 à 22h:
Un Dimanche idéal d'Arièle Butaux

(enregistrement public le 20/01) ►Le 01/03/15 à 7h:
Leur premier CD de Gaëlle Le Gallic

Avec cet album, ​Erato poursuit sa politique de découverte de jeunes artistes en signant avec un jeune et singulier talent, Jean Rondeau, claveciniste de 23 ans qui déboule dans l’univers un peu feutré du clavecin. Loué pour sa maturité, son toucher et son originalité, Jean Rondeau fait partie des rares artistes qui cultivent avec naturel la transversalité des genres.

Déjà honoré de nombreux prix par ses pairs, Jean Rondeau obtient entre 21 et 22 ans tous les premiers prix liés à son instrument, en France et en Europe et il se produit déjà sur les 4 continents !

Passionné, pas sectaire, Jean Rondeau partage ainsi son temps entre baroque, classique et jazz, qu’il aime assaisonner de philosophie, de psychologie et de pédagogie, pour toujours explorer davantage les rapports entre toutes les cultures musicales.


En partenariat avec

erato
erato

Sur le même thème

Dates

le lundi 19 janvier 2015