Jazzdor Festival à Strasbourg

Du 4 au 6 novembre 2016, le Festival Jazzdor ouvre ses portes à Strasbourg sur le jazz d'aujourd'hui, ni radicales ni consensuelles, les musiques que nous faisons entendre sont vivantes et engagées. Nous soutenons la voix singulière de la création jazzistique européenne et française.

Depuis janvier 2013, Jazzdor est labellisé SMAc (Scène de Musiques Actuelles) Jazz à vocation internationale par le Ministère de la Culture et de la Communication. Depuis plus de 30 ans, Jazzdor développe son projet centré sur le jazz et les musiques improvisées, s’attachant à mettre en valeur la singularité de la création jazzistique, particulièrement française et européenne et faisant entendre au public les voix les plus créatives du jazz actuel.

Ce festival encourage l’émergence de musiciens autant qu’elle accompagne les projets les plus novateurs Qu’ils soient issus de la scène régionale, nationale ou internationale, Jazzdor favorise, et provoque, les rencontres entre musiciens.

Son action s'inscrit sur un large territoire en s’associant au plus grand nombre de lieux dédiés ou non au spectacle vivant et au jazz, localement mais aussi de l’autre côté du Rhin.

Cette implication dans la constitution d’un maillage culturel local autant qu’international fonde une particularité forte de cet événement dans le paysage culturel.

Multiplier les portes d’entrée, désacraliser en s’approchant de l’acte de création, modifier un certain nombre de préjugés entourant le jazz, ses formes contemporaines en particulier, et contribuer ainsi à l’élargissement et au renouvellement des publics. Tels sont les objectifs des actions d’accompagnement des publics de Jazzdor.

* Sur le même thème *

Dates

le jeudi 20 octobre 2016