Javier Perianes : Piano Sonatas, D. 960 & D. 664 de Schubert

Sortie CD le 31 mars 2017 chez Harmonia Mundi. Javier Perianes est l'un des pianistes les plus intéressants de la jeune génération. Il est de retour chez Schubert après un premier volume remarquable et plébiscitée par le public !

Javier Perianes : Piano Sonatas, D. 960 & D. 664 de Schubert
Javier Perianes : Piano Sonatas, D. 960 & D. 664 de Schubert

Né en Andalousie, Javier Perianes est l'un des pianistes les plus intéressants de la jeune génération. Il se passionne pour le grand répertoire de piano (Mozart, Beethoven, Schubert, Grieg, Chopin, Debussy et Ravel). Ses disques consacrés à Schubert, Debussy et Chopin, ainsi que Mendelssohn ont enthousiasmé le public autant que la critique. Largement salué par la presse, son dernier enregistrement dédié au concerto de Grieg et à ses Pièces lyriques est considéré comme : “une nouvelle référence” par Le Monde de la Musique (Choc, Gramophone Editor’s Choice, Maestro de Pianistes…).

La Sonate D.664, la belle oeuvre d'un compositeur écrivant encore à l’ombre du géant Beethoven ; neuf ans plus tard, Schubert, à peine trentenaire, livre, déjà, son ultime Sonate (D.960), quelques semaines avant de disparaître, emporté par la syphilis. Neuf années seulement séparent deux extrémités de sa production, mais il faudra des dizaines et des dizaines d’années pour que ces chefs-d’oeuvre soient considérés au même titre que les dernières symphonies de Mozart ou l’opus 132 ! Cette musique est à présent chérie par les interprètes d’aujourd’hui - à l’image de Javier Perianes, de retour chez Schubert après un premier volume remarquable - et plébiscitée par le public !

► DATE DE SORTIE : 31 mars 2017

COMMANDER L'ALBUM (Amazon | Fnac)

Dates

le vendredi 31 mars 2017

Partenaires :

  • Harmonia Mundi Logo