Isabelle Faust et l'ensemble Il Giardino Armonico : Violin Concertos de Mozart

Sortie CD le 21 octobre 2016 chez Harmonia Mundi. Isabelle Faust et l'ensemble Il Giardino Armonico, dirigé par Giovanni Antonini, reprennent les concertos de Wolfgang Amadeus Mozart dans un vibrant hommage musical à ses chefs-d’œuvres.

Isabelle Faust et l'ensemble Il Giardino Armonico : Violin Concertos de Mozart
Isabelle Faust et l'ensemble Il Giardino Armonico : Violin Concertos de Mozart

Mozart n’a pas encore atteint les 15 ans lorsqu’il commence à composer des concertos pour violon destinés à servir de toile de fond aux réceptions salzbourgeoises... Pourtant, le jeune Konzertmeiste r ne va cesser d’y distiller des preuves de plus en plus tangibles de ses velléités d’indépendance : remise en question des formes, détournement des genres, humour et frivolité sont au programme de ces œuvres abordées avec une égale gourmandise par Isabelle Faust et les musiciens d’Il Giardino Armonico dirigé par Giovanni Antonini qui signent ici leur première collaboration.

*Isabelle Faust * captive ses auditeurs par la rigueur d'une lecture qui repose sur une connaissance approfondie du contexte historique des œuvres. Elle s'attache à le respecter le plus fidèlement possible, à la lumière des connaissances actuelles.

AVEC :
Giovanni Antonini _- Direction_Il Giardino Armonico - Ensemble
Isabelle Faust - Violoniste
Wolfgang Amadeus Mozart - Compositeur

DATE DE SORTIE (Commander sur Amazon | Fnac) :
21 octobre 2016


En partenariat avec Harmonia Mundi

Sur le même thème

Dates

le vendredi 21 octobre 2016

Partenaires :

  • Harmonia Mundi Logo