Improvisible : le spectacle improvisé de Didier Lockwood aux Bouffes Parisiens

Du 22 novembre 2014 au 10 janvier 2015, le violoniste Didier Lockwood vous invite à son premier spectacle théâtrale "Improvisible", mis en scène par Alain Sachs, au Théâtre des Bouffes Parisiens.

Improvisible : le spectacle improvisé de Didier Lockwood aux Bouffes Parisiens
Improvisble : le spectacle improvisé de Dider Lockwood au Théâtre des Bouffes Parisien

Que tout le monde ne puisse pas connaître cette joie incommensurable du geste créatif de l'artiste, c’est trop injuste, d'autant plus que chacun de nous a le potentiel de le devenir. Didier Lockwood, un des plus grands violonistes, vous invite donc avec une immense joie à venir vous plonger aux tréfonds des secrets de l’improvisation et de ses mécanismes.

"50 ans au violon dont 40 en totale liberté, 40 ans de carrière jalonnés par des rencontres et des expériences plus incroyables les unes que les autres. Il me fallait pour cela ne jamais quitter la crête de la vague et surfer sur l'écume de la vie, à la limite du parfait déséquilibre tel un aventurier du vivant".

Didier Lockwood sera l'invité de La Matinale culturelle de Vincent Josse
le vendredi 14 novembre 2014 à partir de 8h45

Il revient pour une année haute en couleurs marquée notamment par la création avec le metteur en scène Alain Sachs de son nouveau spectacle musical et théâtral "Improvisible" mais aussi par la publication d'un nouveau roman "Questions d'âme", une réflexion sur tous les sujets qui le passionnent, de la création à la physique quantique jusqu'au destin de l'humanité, ou encore par une nouvelle mission de la part du Ministère de la Culture pour développer la pratique musicale en milieu scolaire, sujet qui lui tient particulièrement à coeur.

MISE EN SCÈNE
Alain Sachs

AVEC
Didier LOCKWOOD

DUREE
1h40 sans entracte

DATES
du 22 novembre au 10 janvier 2015
(le samedi à 18h30 et le dimanche à 18h)

RESERVATIONS

didier lockwood
didier lockwood

Site officiel du Théâtre de Bouffes Parisiens

Sur le même thème

Dates

du 22 novembre 2014 au 10 janvier 2015