Henry Purcell - Ayres & Songs from Orpheus Britannicus

Sortie CD le 14 avril chez Arcana. Après avoir étudié pendant des années le théâtre et la musique dans l’Angleterre de Shakespeare sous la direction du musicologue Philip Brett, Jill Feldman a enregistré en 1992 deux programmes consacrés à la musique d’Henry Purcell, réédités ici en double CD.

Henry Purcell - Ayres & Songs from Orpheus Britannicus
Henry Purcell - Ayres & Songs from Orpheus Britannicus

Le moment où un chanteur se montre enfin capable d’affronter le répertoire standard est une étape importante dans sa carrière ! Après avoir étudié pendant des années le théâtre et la musique dans l’Angleterre de Shakespeare sous la direction du musicologue Philip Brett, Jill Feldman a enregistré en 1992 deux programmes consacrés à la musique d’Henry Purcell, réédités ici en double CD.

Nombre des Ayres and Songs d’Orpheus Britannicus sont liés à la tradition théâtrale anglaise. Dans la première pièce de ce CD, « From Silent Shades », et dans la dernière, « From Rosy Bow’rs », nous entendons cette tradition théâtrale qui place la voix de la vérité dans la bouche d’un fou. De la même manière, nous entendons la sagesse de Touchstone (le bouffon) dans As You Like It (Comme il vous plaira), de Feste (le clown) dans Twelfth Night (La Nuit des rois) et du fou du Roi Lear. Ce programme, superbement accompagné par le luthiste Nigel North, est d’un bout à l’autre à la recherche de cette sagesse. Dans l’enregistrement Harmonia Sacra, les hymnes sacrées de Purcell alternent avec l’intégrale des oeuvres pour orgue jouées par Davitt Moroney, avec qui Jill Feldman collabore depuis leur rencontre en 1975 au sein de l’ensemble de Philip Brett, à Berkeley en Californie.

► DATE DE SORTIE : 14 avril 2017

►DISTRIBUTION :
Henry Purcell (Compositeur)
Jill Feldman (Soprano)
Nigel North (Interprète)
Davitt Moroney (Interprète)

COMMANDER L'ALBUM

Dates

le vendredi 14 avril 2017

Partenaires :

  • Arcana