Gagnez vos places pour les concerts de musique du monde du festival Les Suds à Arles
France Musique s'associe au festival de musique du monde "Les Suds" à Arles et vous invite à gagner 16 places pour 4 concerts - les Moments Précieux - d'artistes venus des quatre coins du monde : Brésil, Portugal, Palestine, Iran ou encore Turquie.


19h30 ► DOM LA NENA & DANCAS OCULTAS
Brésil / Portugal
Cette jeune chanteuse brésilienne de 23 ans a un beau parcours et un palmarès à faire pâlir d’envie… A peine installée en France, elle a déjà une belle carrière. Violoncelliste au grain de voix suave et angélique, ses compositions portent à la fois la fragilité et la maturité que le cœur des déracinés sait inventer. Elle se produit ici avec Danças Ocultas, une prestigieuse formation lisboète d’accordéons diatoniques qui se plaît à expérimenter toutes les nouvelles possibilités de l’instrument traditionnel portugais. Ses chansons résonnent d’émouvantes ritournelles en saudade nostalgique… des airs qui nous imprègnent, difficiles à oublier !
Inscrivez-vous pour gagner 2 places pour ce concert après tirage au sort :

19h30 ► TAMER ABU GHAZALEH
Palestine
Figure talentueuse de la nouvelle scène alternative arabe, ce chanteur né en exil au Caire, est aussi un oudiste multi-instrumentiste, un performer inventif, un compositeur de théâtre musical et un producteur de musique arabe avec l’excellent label EKa3, qui a produit entre autres Kamilya Jubran & Werner Hassler… Pour son propre répertoire, il s’inspire aussi bien des grands poètes arabes que des périodes turbulentes de son pays d’origine, la Palestine. S’exprimant sur les émotions universelles, pour chanter l’amour ou la colère, il a choisi l’humour !
Inscrivez-vous pour gagner 2 places pour ce concert après tirage au sort :

19h30 ► KAYHAN KALHOR & ERDAL ERZINCAN
Iran / Turquie
Virtuose incontesté du kamantché, ce musicien originaire de Téhéran est certainement l’un des artistes et compositeurs les plus créatifs et innovants de la scène des musiques du monde. Grand ambassadeur de la culture persane, il est sollicité pour ses compositions tant par les plus grands chanteurs iraniens que par les orchestres philharmoniques du monde entier. Avec Erdal Erzincan, maître anatolien du baglama turc, ce duo offre un dialogue mélodique Est-Est qui, tissé d’improvisations et de leurs réminiscences musicales, résonne à l’unisson. Les cordes sensibles de leurs instruments s’épousent et des notes déchirantes de beauté fécondent nos imaginaires...
Inscrivez-vous pour gagner 2 places pour ce concert après tirage au sort :

19h30 ► CIGDEM ASLAN
Turquie
C’est l’étoile montante du rebetiko dans sa version actuelle, ce chant né dans la turbulence des années 20 et, héritage musical commun aux cultures grecques et turques de la période byzantine. Chant profond qui dit l’exil et l’errance nocturne, il fut proscrit par les autorités qui le considéraient comme une musique dégénérative … Evoluant dans un genre d’ordinaire masculin, cette jeune chanteuse souffle un vent de fraîcheur sur ce « blues de la Mer Egée ». Originaire de Smyrne, issue d’une minorité ethnique, cette kurde alévie chante les femmes de caractère avec une voix profonde et une émotion intense !
Inscrivez-vous pour gagner 2 places pour ce concert après tirage au sort :
Sur le même thème