CONCOURS FRANCE MUSIQUE DES MUSICIENS AMATEURS

Du 1er juillet au 28 août 2017, France Musique organise un concours vidéo à destination des musiciens non professionnels.

CONCOURS FRANCE MUSIQUE DES MUSICIENS AMATEURS
Concours France Musique des Musiciens Amateurs, © Radio France

Musiciens non professionnels (âgés de 16 ans minimum), instrumentistes ou chanteurs, solistes ou en duo, ce concours est fait pour vous !

Le déroulement du concours

  • Du 1er juillet au 15 août : jouez, filmez, postez

Il vous suffit de choisir une œuvre classique ou jazztombée dans le domaine public, et de filmer votre interprétation. Webcam, smartphone, caméra HD... tout est permis, ce qui compte c'est votre créativité !

Les candidats chargent leur vidéo sur wetransfer et envoient le lien créé via un formulaire disponible sur francemusique.fr. Elle est visionnée par l'équipe web qui les publie après pré-sélection sur la chaîne Youtube de France Musique.

Il ne s'agit pas d'un concours technique : l’interprétation, la personnalité et l'originalité seront les principaux critères évalués !

  • Le 28 août : résultats

Les résultats seront annoncés dans la Matinale du 28 août 2017. Deux vidéos seront récompensées : la plus "likée" sur Youtube (prix du public) et celle sélectionnée par les jurés (prix du jury).

Les prix

Les lauréats remporteront une journée spéciale à la Maison de la Radio : ils sont invités de la Matinale de Saskia de Ville, leur enregistrement est diffusé à l'antenne, et ils remportent des places pour un concert à l'Auditorium.

Les membres du jury

Emmanuel Curt : percussionniste - Orchestre National de France
Lea Desandre : Mezzo-soprano - Révélation des Victoires 2017
Magali Mosnier : Flûtiste - Philharmonique de Radio France
PV Nova : Musicien auteur-compositeur et youtubeur
Lilian Thuram : Footballeur - fondateur de la Fondation Lilian Thuram - Éducation contre le racisme - parrain des orchestres de jeunes Démos

A vos partitions !

Dates

du 01 juillet au 28 août 2017