France Musique passe l’épreuve du Bac Musique 2017

Toute la journée du mercredi 19 avril 2017, France Musique accompagne les candidats au Bac Musique 2017 pour préparer leurs épreuves à l'antenne dans La Matinale, sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site web. Une webradio spéciale « Musiques pour réviser » sera disponible dès le 19 mai 2017.

France Musique passe l’épreuve du Bac Musique 2017
Baccalauréat musique 2017

France Musique se mobilise pour l’épreuve du Bac Musique !

Toute la journée du mercredi 19 avril 2017, France Musique accompagne les candidats au Bac Musique 2017 pour préparer leurs épreuves : conseils pratiques, pistes d’écoute, guides d’analyse ou astuces de dernière minute. Musiciens, professeurs ou anciens candidats répondront à toutes leurs questions :
L'écoute comparée : à quoi s'attendre ?
L'interprétation : quel niveau de maîtrise de l'instrument ?
Qui évalue les candidats?
Comment s'y préparer ? …

Les lycéens sont par ailleurs invités dès à présent à poser leurs questions et partager leurs témoignages sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #SOSBacMusique.

Enseignants ou élèves de Terminale à la recherche de ressources pour préparer le Bac Musique 2017, rendez-vous le mercredi 19 avril sur francemusique.fr

Au programme de la journée :

Dans La Matinale de Saskia de Ville

Dès 7h, Vincent Warnier, organiste et Suzana Kubik, chargée du dossier « BAC Musique » sur francemusique.fr reviendront sur le programme du Bac et les différentes questions que les élèves peuvent se poser en préparant les épreuves.

Sur francemusique.fr :

Un dossier multimédia avec les émissions autour des œuvres au programme à la réécoute, des pistes d’écoute et des guides d’analyse, sans oublier une rubrique consacrée aux questions et conseils pratiques.

Sur les réseaux sociaux :

Diffusion sur Facebook et Twitter des contenus proposés dans le dossier spécial : émissions, vidéos pédagogiques et articles avec un « guide de survie du Bachelier », élaboré à partir des questions des lycéens.
► Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FACEBOOK / TWITTER

Et aussi :

Une webradio « Musiques pour réviser », avec les œuvres au programme du Bac, disponible dès le lundi 29 mai.

Dates

le mercredi 19 avril 2017