Forum Jazz in France en Rhône-Alpes

JAZZ(s)RA (Association pour la promotion et la diffusion du jazz en Rhône-Alpes), organise du 14 au 18 octobre le 1er forum du jazz en France. Cet événement sera la vitrine du dynamisme régional pour ses musiques en même temps qu’un lieu de rencontre et un pont avec d’autres partenaires hexagonaux et européens.

Forum Jazz in France en Rhône-Alpes
Forum Jazz in France en Rhône-Alpes

►Le forum s’ouvrira le mercredi 14 octobre par l’accueil de deux concerts jeune public : le projet Petit Bizarre à la MJC des Carrés à 10h, Bobines Mélodies 2 de l’ARFI à la MJC Novel à 17h30 (concert précédé d’une rencontre sur la création jeune public). La scène nationale de Bonlieu présentera à 20h30 le Trio Barolo puis Richard Bona en quintet, parrain de cet événement.

Les journées du jeudi 15 et vendredi 16 octobre se dérouleront au Brise Glace.
Les matinées accueilleront deux conférences plénières : «La réforme territoriale -une chance pour les réseaux d’acteurs culturels ?» ainsi qu’une université Sacem «L’insertion professionnelle et le développement de carrière des musiciens à l’heure européenne». Les deux après-midis au Brise Glace accueilleront neuf projets artistique ainsi que des rencontres dédiées aux étudiants et professionnels.

Jeudi 15 octobre Open jazz L'émission Open Jazz d'Alex Dutilh sera en direct et en public de l'auditorium de Seynod de 18h à 19h, avec les musiciens programmés en soirée et quelques invités intervenants du Forum professionnel
(entrée libre dans la limite des places disponibles)

La soirée du vendredi 16 octobre présentera dans le cadre du festival JazzContreBand, à 20h30 à la salle Piere Lamy, le projet Llodra-Toux-Donnot-Lietchi, hommage à l’oeuvre Conférence de presse de Michel Petrucciani et Eddy Louiss. Concert co-organisé par le CRR d’agglomération d’Annecy Pays de Savoie et le Jazz Club d’Annecy.

Le 16 octobre à 22h30 JAZZ CLUB Diffusion du concert de Richard Bona dans le Jazz Club d'Yvan Amar

Samedi 17 octobre le jazz inondera l’agglomération d’Annecy! Le CRR accueillera les groupes Dreisam et Sky Readers, à 13h et 18h30. L’Auditorium de Seynod consacrera un hommage aux femmes de jazz par une conférence à 10h30, du fondateur du festival Jazz à Vienne, suivi du vernissage d’une exposition consacrée à cette même thématique. Trois formations s’enchaîneront ensuite sur le grand plateau de l’Auditorium, avec en ouverture le collectif haut savoyard Lebocal. Vous retrouverez tout au long de cette journée une bourse aux disques dans le hall de l’équipement culturel. Le jeune public pourra choisir entre les spectacles donnés au Brise Glace et au théâtre Renoir qui accueilleront respectivement Chut Oscar, à 15h, et La cour d’Eole, à 16h. Cette journée se clôturera au Brise Glace par le duo Mandel Gerbelot, la création des musiciens grenoblois Urban Shaman et le solo Keman Kiz d’Alice Perret.

Dimanche 18 octobre le Forum Jazz se terminera par un grand final à l’Hôtel Impérial avec la participation de 14h à 18h des musiciens d’Impérial Orphéon, Conte & Soul, Romain Baret trio et l’Oeuf Big Band (ouverture des portes à 13h30, entrée libre dans la limite des places disponibles).


Retrouvez toute la programmation détaillée ainsi que les rencontres publiques et extras sur www.forumjazz.com.

Sur le même thème

Dates

du 14 au 18 octobre 2015