Film - Ultimo tango de German Kral

Le mercredi 25 mai 2016 sort en salle le film Ultimo tango qui retrace l'histoire du tango à travers le parcours de Maria Nieves et Juan Carlos Copes, couple légendaire de danseurs en Argentine.

Film - Ultimo tango de German Kral
Film - Ultimo tango de German Kral

Au cours des dernières années, le tango a connu un nouvel essor non seulement en Argentine, mais dans le monde entier. En Finlande, en Italie, en France, en Russie, au Japon, en Turquie et aux États-Unis, ce style chorégraphique est extrêmement présent. Régulièrement, des centaines de milliers de personnes pratiquent cette danse. En Allemagne également, outre les écoles classiques, on compte plus d’une centaine d’écoles de tango où des milliers d’adeptes sont portés par l’engouement pour cette danse.

coup de foudre label ultimo tango
coup de foudre label ultimo tango

Gagnez vos invitations cinéma pour découvrir le film en salle :

Pourquoi le tango fascine-t-il autant ? Que recherchent les danseurs dans la dramaturgie intérieure de ce style chorégraphique ? Est-ce l’éventail de toutes les passions humaines qui s’y reflètent ? Est-ce parce qu’il permet de se dévouer à son partenaire sans renoncer à sa propre, individualité ? Est-ce la recherche d’une intensité émotionnelle souvent absente de la vie courante ? Ou bien est-ce la posture fière de cette danse qui vient braver la souffrance de l’existence ?

ULTIMO TANGO creuse ces questions au fil du parcours mouvementé du célèbre couple de danseurs María Nieves et Juan Carlos Copes, en retraçant l’histoire du tango. Le film montre ainsi comment « la danse des gens pauvres » a conquis le monde depuis l’Argentine.

« La première fois que j’ai dansé le tango, je l’ai senti monter de mes pieds vers mon corps, transpercer ma peau pour rejoindre mon sang et se déverser directement de mon sang vers mon coeur. Pour le danser, pas besoin d’acrobaties, il suffit de s’abandonner aux battements de son coeur » María Nieves « Pour moi, le tango est la seule danse qui embrase l’imagination et la créativité au point qu’elle peut raconter sans mots, en seulement trois minutes, une grande histoire d’amour ou de haine ». Juan Carlos Copes

www.allocine.frDISTRIBUTION :
Réalisation : German Kral
Avec : Maria Nieves, Juan Carlos Copes
Scénario : German Kral
Photographie : Jo Heim, Félix Monti
Montage : Ulrike Tortora
Production : Lailaps Pictures, Schubert International Filmproduktions
Producteur exécutif : Wim Wenders
Producteurs : Nils Dünker, Dieter Horres, German Kral
Coproducteurs : Birgit Rothörl, Josef Brandmaier
Avec la participation de : Rodrigo Furth, Jakob Abrahamsson
Ventes internationales : Wide House


PLUS D'INFOS

Sur le même thème

Dates

le mercredi 25 mai 2016
Mots clés :