Fête de l'Humanité 2015

La Fête de l'Humanité a lieu les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 septembre au Parc Départemental George-Valbon à la Courneuve et propose un grand week-end de débats, d'expositions et de concerts.

Fête de l'Humanité 2015
Fête de l'Humanité 2015

Rendez-vous traditionnel de septembre, la Fête sera une nouvelle fois le lieu de rassemblement de celles et ceux qui partagent les idées et les valeurs d’une République sociale, écologique et solidaire. Face aux puissants et aux défis de l’époque qui s’imposent : finance, guerres et environnement, il est nécessaire que nous nous unissions afin de construire un nouveau monde.

A trois mois de la Conférence mondiale sur le climat qui aura lieu sur le même site, les enjeux de l’écologie, du développement durable et du réchauffement climatique seront également au coeur de l’édition 2015. Suite aux évènements qui ont marqué le début de l’année 2015, la Fête sera à nouveau un lieu privilégié de discussions et d’échanges afin de défendre la liberté d’expression.

La Fête de l’Humanité sera comme chaque année le lieu de la solidarité internationaliste et débattra dans le but d’établir de nouvelles approches de soutien au peuple grec, mais aussi aux peuples d’Afrique et du Moyen Orient qui se battent toujours pour plus de démocratie. Grand carrefour des débats, de la culture et de la générosité humaine, elle sera un lieu d’amorce pour construire un monde de justice, de liberté et de paix.

Programme 2015

Dates

le vendredi 11 septembre 2015