Festival Symphonie sur l’herbe au Blanc-Mesnil du 30 août au 1er septembre 2019

Du 30 août au 1er septembre 2019, la Ville du Blanc-Mesnil présente la 3e édition de son Festival Symphonie sur l’Herbe, le plus grand festival gratuit en plein air de musique classique en Île-de-France.

Festival Symphonie sur l’herbe au Blanc-Mesnil du 30 août au 1er septembre 2019
Festival Symphonie sur l'herbe

Quelques mots sur le festival 

Fort de son succès, couronné par la soirée du 31 août et ses 6 000 spectateurs, le festival revient en 2019 avec l’ambition intacte de faire rayonner la musique classique au cœur du Blanc-Mesnil et de la Seine-Saint-Denis, de la partager et de la rendre accessible au plus grand nombre. Symphonie sur l’Herbe s‘est naturellement imposée comme le rendez-vous culturel incontournable de l’été. Son ambition est de rendre accessible au plus grand nombre, des musiques parfois perçues comme élitistes, qu’il s’agisse de jazz ou de classique.

Amateurs et néophytes seront invités à écouter durant plus de deux heures, des extraits d’oeuvres classiques, musiques du monde et musiques originales de film. Le temps d’une soirée, le parc urbain ouvrira ses 24 hectares aux nombreux spectateurs pour se transformer en une salle de spectacle unique faite de verdure sous un ciel étoilé. 

Un plateau exceptionnel de 80 musiciens se produira sur scène, mené par l’illustre chef d’orchestre, Jérôme Pillement, ainsi que de prestigieux artistes tels que Eric Serra, Lucienne Renaudin-Vary, Félicien Brut, Armando Noguera, Christophe et Coralie Licata ainsi que Simon Ghraichy.

Au programme

  • Vendredi 30 août

21h00 - GRAND CONCERT "SYMPHONIE SUR L'HERBE"
chef d’orchestre : Jérôme Pillement
Eric Serra (Compositeur du Grand Bleu) Lucienne Renaudin-Vary (Trompettiste-soliste) Félicien Brut ( Accordéonistes-soliste) Armando Noguera (Baryton) Christophe et Coralie Licata (Danseurs) Simon Ghraichy (Pianiste)

  • Samedi 31 août - 11h00

11h00 - Atelier de découverte avec Jérôme Pillement
15h00 - Brouillamini + musiciens du conservatoire
17h00 - Brouillamini (musique du moyen âge)

  • Dimanche 1er septembre

12h00 - Trio Ayonis + groupe de musiciens de la ville
15h00 - Brouillamini
16h00 - Grand Orgue en liberté
17h00 - Groupe lyrique + (danseurs du conservatoire)

Pour plus d'informations sur la festival 

Dates

du 30 août au 01 septembre 2019