Festival Ravel : concerts, récitals et master classes en Nouvelle Aquitaine

La Côte Basque vivra pour la deuxième année consécutive à l’heure du Festival Ravel, du 26 août au 16 septembre 2018.

Festival Ravel : concerts, récitals et master classes en Nouvelle Aquitaine
Festival Ravel en Nouvelle Aquitaine - du 26 août au 16 septembre 2018

Édito 

« Musique en Côte Basque et l’Académie Internationale de musique Maurice Ravel vous proposent un événement associant artistes consacrés et talents de demain. 

Avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Saint-Jean-de-Luz parraine cette entreprise, étroitement associée aux municipalités d’Anglet, de Bayonne, Biarritz, Ciboure et Saint-Pée-sur-Nivelle.

Pour cette deuxième édition, les pistes sont nombreuses : la confrontation historique Ravel / Debussy dans le cadre des célébrations nationales autour du centenaire Debussy, la création de « L’Histoire du Soldat », la présence des compositeurs basques, une production originale de l’opérette « Véronique », chef-d’œuvre d’un André Messager défenseur de l’avant-garde d’alors.

Nous sommes également heureux de développer des relations étroites avec les orchestres du territoire et transfrontalier. Maurice Ravel nous a légué un message d’ouverture en direction des cultures les plus diverses. C’est dans cet esprit que son pays natal souhaite lui rendre hommage, associant la tradition à l’aventure, le passé prestigieux au futur prometteur. »

Jean-François Heisser
Directeur Artistique

Informations pratiques

Dates

du 26 août au 16 septembre 2018