Festival Musica 2014 à Strasbourg

Du 25 septembre au 10 octobre, le Festival Musica à Strasbourg programme un large choix de créations musicales confrontées au répertoire d’œuvres d’ores et déjà considérées comme emblématiques des évolutions esthétiques qui ont marqué le XXe siècle.

Au-delà de cette rencontre – qui réunit cette année trois générations de compositeurs :

  • celle de Ligeti et Dutilleux
  • celle, toute jeune, des étudiants de la classe de Philippe Manoury, de quelques trentenaires,
  • et celle des stars vivantes, Dusapin, Manoury, Aperghis, Goebbels
    Le festival aime explorer les différents liens qui se tissent aujourd’hui entre leurs musiques et les autres arts.

    Cette année, il en résulte d’étonnantes rencontres théâtrales, littéraires et musicales qui puisent leur inspiration dans les textes de Goethe, Rainer Maria Rilke, Beckett, Marie NDiaye, Quignard ou encore Bernard-Marie Koltès.

    Le festival propose de nombreuses manifestations, du grand concert symphonique en soirée à l’intime récital du dimanche matin et des fins d’après-midi, du spectacle grand public au monodrame âpre et tendu, du chef-d’œuvre du cinéma muet à l’originale expérience d’un opéra-film.

    C’est à ce voyage, étrange et réjouissant, que Musica vous convie, une immersion dans un espace-temps où l’on perd ses repères pour en trouver d’autres, sans a priori. Nul besoin de connaître à l’avance l’itinéraire ; il suffit de se laisser glisser dans cette brèche temporelle qui, l’espace d’une quinzaine de jours, apporte une autre vision de la musique.

PROGRAMMATION DU FESTIVAL

Festival Musica 2014 à Strasbourg
Festival Musica 2014 à Strasbourg

Festival Musica
67000 Strasbourg
France

Dates

du 25 septembre au 10 octobre 2014