Festival Muse & Piano au Louvre-Lens, du 24 au 26 septembre 2021

À l’occasion de l’installation « L’hypothèse de la Gravité » de l’artiste Bernar Venet, Muse&Piano vous emmène, cette année, en Amérique ! Une 6e édition placée sous le signe de la liberté retrouvée, qui mêle répertoire classique, contemporain et comédie musicale.

Festival Muse & Piano au Louvre-Lens, du 24 au 26 septembre 2021
Muse & Piano, Louvre-Lens 2021

En 2021, « Muse & Piano » vous emmène en Amérique ! 

Programmation non exhausive.

  • Vendredi 24 septembre : 

On The Other Side, par le Quatuor Face à Face
Mara Dobresco & Géraldine Dutroncy (Pianos) et Hélène Colombotti & Elisa Humanes (Percussions)

Quatre femmes, quatre muses, pour interpréter trois compositeurs aux esthétiques et aux univers différents. Avec l’énergie joyeuse du célèbre West Side Story de Leonard Bernstein, le Quatuor Face à Face convoque les rites, les rythmes, les incantations et les danses. Les musiciennes puisent l’énergie aux racines du son, invitent les mythes pour un programme fait d’éclat et de célébrations joyeuses.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Traversée américaine, par Vanessa Wagner

Vanessa Wagner est l’une des rares pianiste françaises à proposer une immersion totale dans l’univers américain. De la répétition envoutante aux instants planants, elle a pensé ce programme comme une grande traversée dans la musique américaine de notre temps. Récital donné dans la Galerie du temps, pour une autre grande traversée spatio-temporelle.

  • Samedi 25 septembre : 

Récital « Nos Enfants terribles », par Katia et Marielle Labèque

Pour la première fois, les super stars du piano Katia et Marielle Labèque rejoignent l’aventure Muse&Piano pour un concert mémorable avec Les Enfants terribles, composé par Philip Glass. 

  • Dimanche 26 septembre : 

Rencontre & Master Class avec Joseph Moog

Le virtuose allemand Joseph Moog vous invite à une masterclass ouverte à tous et à un grand récital de clôture.
Pour cette sixième édition, Joseph Moog donne ses conseils à un élève de l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France de Lille.

De nombreux autres temps forts sont à vivre dans tout le musée : une création mondiale exclusive de Bertrand Chamayou au cœur de l’installation monumentale de Bernar Venet, un marathon de cinq concerts de nos jeunes talents, un récital pour les enfants, une conférence…

Pour accéder à la programmation complète et à la billetterie, rendez-vous sur le site du Louvre-Lens.

Pour aller plus loin

Dates

du 24 au 26 septembre 2021