Festival Messiaen au pays de la Meije - 20ème édition

Pour ses 20 ans, c'est à un formidable voyage à travers le son, une exploration des espaces et des couleurs que le festival vous convie.

Festival Messiaen au pays de la Meije - 20ème édition
Affiche du festival, © www.festival-messiaen.com

Créé en 1998 avec 4 concerts, le festival Messiaen au Pays de la Meije est aujourd'hui devenu un rendez-vous majeur de la musique contemporaine.
Chaque été, en juillet, une programmation audacieuse alliant les chefs d'œuvres du 20ème siècle aux vents de la création nouvelle se décline en une quinzaine de concerts pendant 9 jours.

Messiaen, pour la commémoration des 25 ans de sa disparition en 1992, est associé à Murail, un de ses plus brillants élèves, dont nous fêterons les 70 ans.

Le festival Messiaen au pays de la Meije installé à La Grave (Hautes-Alpes) propose, pour cette édition anniversaire, une programmation ambitieuse, en forme de trilogie : présenter l'oeuvre et la personnalité d'Olivier Messiaen, inviter un compositeur ayant bénéficié de son enseignement, susciter la création d'oeuvres nouvelles.

France Musique en direct le 27 juillet à 18h et 21h30 et le 28 juillet à 21h !

La Meije, nuage bleu
La Meije, nuage bleu, © Didier Grillet / www.festival-messiaen.com

PROGRAMMATION

Informations pratiques :

ACCÈS
Les lieux :
église de la Grave, Place de Villar Arène, Panorama 2400, église des Hières, église des Terrasses, église du Chazelet, salle des fêtes de la Grave, itinérant, glacier de la Girose, jardin du Lautaret, Briançon, le Monêtier les Bains.

TARIFS
Plein tarif unité : 15 à 25€ selon les concerts
Tarif réduit (unique) : 12€ (scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi)
Forfaits solo ou duo (plus d'informations ici)

ACHAT DES BILLETS

Dates

du 22 au 30 juillet 2017

Partenaires :

  • Affiche édition 2017