Festival Les Musicales de Pommiers - 5ème édition

Le festival poursuit sur sa lancée en investissant le sublime Prieuré de Pommiers pour deux week-ends estivales du 4 au 13 août 2017 !

Festival Les Musicales de Pommiers - 5ème édition
Les Musicales de Pommiers - 5ème édition

LE FESTIVAL

Fondé par Adrien et Christian-Pierre La Marca, respectivement altiste et violoncelliste, les Musicales de Pommiers invite jeunes talents dans le cadre sublime du prieuré de Pommiers (XIIème siècle), un lieu de création musicale reconnu pour son exceptionnelle acoustique. La programmation est axée sur des concerts thématiques. Sur deux week-end, huit concerts sont proposés ainsi qu’une promenade musicale. Cette année, le compositeur contemporain Philippe Hersant est en résidence : plusieurs de ses pièces seront donc jouées.

Faire venir de jeunes musiciens dans la Loire et rendre plus accessible la musique classique sont les objectifs de ce festival estival. Porte ouverte sur les arts, cet événement musical vous invite à un voyage d’exception à travers mille ans d’histoire.

CINQUIÈME ÉDITION !

Cette année marque les débuts d’ouverture et de développement territorial du festival avec deux concerts d’ouvertures (les vendredi 4 & 11 août) dans la ville des Verts (notre ville natale !), Saint-Étienne. Et c'est avec plaisir que Les Musicales s'invitent dans la magnifique salle de La Comédie de Saint-Étienne et que le début des festivités sera lancé avec un concert "Carte Blanche" au contre-ténor mondialement reconnu Philippe Jaroussky.

Cette édition sera d'autant plus spéciale qu'elle célèbrera tous vos sens, et notamment celui de notre palais ! En effet, Clément Rambaud, Traiteur Food-Truck nous offrira des plats gourmands et variés qui seront disponibles à tout moment dans les avants/entre-concerts. Les menus seront créatifs et à l’image du festival, avec les plats et desserts des Musicales !

PROGRAMMATION

Informations pratiques

LIEUX ET ACCÈS

  • Prieure de Pommiers-en-Forez : Prieuré de Pommiers - Le Bourg, 42260 Pommiers-en-Forez

  • Comédie de Saint-Étienne : Centre dramatique national - 7 avenue Émile Loubet, 42048 Saint-Étienne cedex 1

TARIFS

Dates

du 04 au 13 août 2017

Partenaires :

  • Pommiers