Festival La Folle Criée - édition 2017

Du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2017. Cette année, le festival propose un programme prestigieux conçu par René Martin pour La Criée juste avant la Folle Journée de Nantes.

Festival La Folle Criée - édition 2017
Festival La Folle Criée : édition 2017

Pour la cinquième année consécutive, La Criée s’associe à René Martin et au CREA pour fêter la musique classique. Créée en 1995 par René Martin, La Folle Journée révolutionne l’image des concerts classiques en offrant chaque année à tous les publics les clés des grands compositeurs du répertoire. Sur le même modèle, La Folle Criée a pour ambition d’accueillir les plus éminents musiciens de la scène internationale actuelle pour une série de concerts à découvrir en famille. 13 concerts de 45 minutes à découvrir pendant 2 jours sur le thème de la danse, dont deux concerts en entrée libre dans le Hall Nouveau du Théâtre et un concert spécialement pour les enfants.

La Criée recevra 25 artistes : les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Adam Laloum, Philippe Cassard, Nathanaël Gouin, Tanguy de Williencourt et le Duo Jatekok ; la violoniste Irène Duval ; le guitariste Emmanuel Rossfelder ; l’ensemble vocal britannique VOCES8 ; le Quatuor à cordes Ardéo ; le Quatuor de saxophones Ellipsos pour interpréter des Danses traditionnelles, des Valses françaises, des chorégraphies Lisztiennes, la danse en chanson…

Au programme Chopin, Debussy, Listz, Poulenc, Ravel, Satie, Schumann, Tchaïkovsky mais aussi Piazolla, Albéniz, De Falla, Barrios, Britten et bien d’autres... Un weed-end d'exception pour les amateurs de musique classique et une belle façon de découvrir l’univers de la musique de chambre pour les curieux petits et grands !

Gagnez des places pour le concert de Philippe Cassard / Valses françaises, le samedi 28 janvier 2017 en participant à notre jeu en ligne !

PROGRAMME DU CONCERT :
Durand : Valse n°1 opus 83
De Séverac : Peppermint-gel, valse brillante de concert
Fauré/Cortot : Kitty-Valse, extrait de Dolly
Chabrier : Scherzo-Valse, extrait de Dix Pièces pittoresques
Satie : Je te veux
Ravel : Valses nobles et sentimentales
Debussy : Valse romantique
Debussy : La plus que lente
Poulenc : Valse

►DATES :
Du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2017.

Réservez vos billets pour cet évènement

Dates

du 28 au 29 janvier 2017