Festival Juventus à Cambrai : un concept unique

Du 2 au 14 juillet 2015, le Festival de Juventus à Cambrai accueille les nouveaux et un très grand nombre d’anciens Lauréats qui s’unissent pour donner des concerts de musique de chambre d’une qualité rare.

Festival Juventus à Cambrai : un concept unique
Festival Juventus à Cambrai

Né à la Saline Royale d’Arc-et-Senans en 1991 sous le patronage du secrétaire général du Conseil de l’Europe, il réside à Cambrai depuis 1998. Juventus repère, à leur insu, les plus talentueux jeunes solistes européens, qui deviendront, par cooptation des anciens, lauréats Juventus. Il les accueille au sein de la grande famille formée par l’ensemble des Lauréats. Il les encourage à se découvrir, à jouer ensemble, à échanger et à monter des projets. Il les incite à s’entraider, les accompagne dans leur début de carrière et participe à leur formation professionnelle.

Les programmes éclectiques et exigeants proposés nécessitent une préparation d’un grand professionnalisme et des conditions de travail exceptionnelles. Pour les plus jeunes, il s’agit d’une véritable résidence de perfectionnement, aux côtés de têtes d’affiche internationales, anciens lauréats toujours présents. Leur présence aux festivals ne rajoute pas seulement à la qualité des concerts, mais “cautionne” d’une certaine façon les nouveaux venus avec lesquels ils partagent la scène.

le concert soir été - mini bannière
le concert soir été - mini bannière

DIFFUSION DE CONCERT DU FESTIVAL SUR FRANCE MUSIQUE :
LUN 3/07 – 20h► Concert d’ouverture : Brahms - Poulenc - Wolf

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
du 2 au 14 juillet 2015


INFOS:
Association Les Amis de Juventus
16, rue du 8 mai 1945 - 59400 Cambrai
Tél. : 03 27 74 55 20
E-mail : juventus.cambrai@wanadoo.fr

Sur le même thème

Dates

du 02 au 14 juillet 2015