Festival Eclats d'Email Jazz Edition 2016

Du 9 au 20 novembre 2016, la Ville de Limoges ira à nouveau à la rencontre de musiciens de tous horizons grâce à la 11ème édition du Festival Éclats d’Émail.

Festival Eclats d'Email Jazz Edition 2016
Festival Eclats d'Email Jazz Edition 2016

Devenu au fil des années une véritable institution à Limoges, le Festival propose une programmation riche et éclectique, une source de métissage qui traverse les frontières et incarne parfaitement le désir de liberté propre à toute création artistique.
C’est donc une scène ouverte sur les autres avec, cette année encore, la participation des commerçants et des restaurateurs du centre-ville, ainsi que les Jazz Club qui accueilleront de nombreux concerts. Le succès du Festival repose sur l’exploration des territoires et son ouverture sur le monde qui tend à toujours porter haut la liberté de création et d’expression. C’est un jazz d’aujourd’hui, aux inspirations multiples, c’est le partage d’émotions au sein d’une musique généreuse et humaine qui met en lumière toutes les couleurs du monde.

Éclats d’Émail proposera cette année un périple très diversifié avec des têtes d’affiche tel Kyle Eastwood et Steve Kuhn, mettra aussi à l’honneur une chorale régionale Gospel Fusion et ses 40 chanteurs avant de clôturer par l’Or Jazz Big Band qui nous fera traverser les œuvres de* Stéphane Grappelli* et Django Reinhardt.

France Musique au Festival Eclats d'Email 2016 :

- Réécoutez l'émission Open Jazz du 18 novembre : François Jeanneau, en public et en scène au festival Eclats d'émail de Limoges
- Ecoutez l'émission Jazz Club le 03 décembre : Diffusion du concert du 18 novembre de François Jeanneau au festival Eclats d'émail de Limoges

► PROGRAMMATION :

(voir la programmation complète du festival)

PLUS D'INFOS

* Sur le même thème *

Dates

du 09 au 20 novembre 2016