Festival de Sablé 2015 : musique, danse et théâtre baroques

Le Festival baroque de Sablé sur Sarthe aura lieu du 25 au 29 août 2015. Si le Festival a accompagné les pionniers de la musique ancienne, il a aussi et surtout, durant 30 ans, soutenu l’émergence de la plupart des ensembles baroques qui se lançaient dans l’aventure.

Festival de Sablé 2015 : musique, danse et théâtre baroques
Festival de Sablé

Né à la fin des années 70, sous l’impulsion de son ancien directeur, Jean-Bernard Meunier, le Festival de Sablé est emblématique de la redécouverte de la musique sur instruments d’époque. Initié dans les années 60, ce mouvement, au début confidentiel, n’a cessé de se développer dans les décennies suivantes, suscitant, de la part du public, un engouement hors du commun.
Si l’événement contribue, au fil de ces années, à la renaissance de la musique ancienne, il participe aussi à celle de la belle danse qui lui est essentiellement liée.

Le magazine des festivals - mini bannièreDu 25 au 27/08 – 18hLe Magazine présenté par Stéphane Grant – en direct et public du festivalle concert soir été - mini bannière

MER 26/08 – 21hDe Lisbonne à Rome (Vox Luminis / L. Meunier) - en direct
JEU 27/08 – 21hLa double Coquette (Amarillis / H.Gaillard – V.Cochard) - en direct
VEN 25/09 - 14h ►Variations Goldberg (M.Esfahani)
Fidèle à son éclectisme, la programmation du Festival de Sablé est plurielle, faite de petites et grandes formations, de programmes profanes et sacrés, vocaux ou instrumentaux, de musiques française, tchèque, anglaise, allemande, italienne, portugaise, connus ou à découvrir... Cette curiosité s’inscrit dans la lignée du mouvement de redécouverte de la musique ancienne qui incite, chaque jour, à se remettre à l’ouvrage, en étudiant notamment les sources, pour sortir de l’ombre des pièces tombées dans l’oubli. Cet accompagnement musicologique, cher au Festival, perpétue le lien qui a toujours existé entre la musique baroque et la recherche fondamentale.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 25 au 29 août 2015


INFOS PRATIQUES :
Site internet

Dates

du 25 au 29 août 2015