Festival de musique du Mont Saint-Michel et sa baie - 1ère édition

"Via Aeterna : une ascension... Un chemin musical et spirituel vers la Merveille de l'Occident"

Festival de musique du Mont Saint-Michel et sa baie - 1ère édition

Le groupe Bayard a décidé d'organiser ce grand festival de musique au Mont Saint-Michel, le but : faire vivre des expériences spirituelles, artistiques et humaines. Cette initiative est aussi une manière de prolonger une longue histoire qui prend racine il y a 150 ans dans les pèlerinages des Augustins de l'Assomption.

Le festival de musique du Mont Saint-Michel et sa baie c'est :

  • 4 jours qui vous permettront de vous immerger dans la programmation du festival et d'en appréhender tous les aspects.
  • 23 scènes ; de Granville à Avranches, de l'Abbaye de la Lucerne à Pontorson... Plus de vingt scènes accueilleront les concerts du festival et vous permettront de découvrir l'exceptionnel patrimoine architectural du Mont Saint-Michel et de sa baie.
  • 300 artistes ; pianistes, violoncellistes, ensembles de musique de chambre et chœurs... une occasion unique de découvrir une pléiade d'artistes parmi les plus talentueux de la scène musicale.

Une expérience unique, autour de la musique bien sûr, mais aussi autour du lien entre nature et spiritualité, une exceptionnelle expérience du passage, de la traversée, de la découverte de l'autre et du sens de la vie à travers l'art et par le lieu.

Ce festival, mêlant plaisir de l'ouïe et bonheur des yeux, a également pour projet de renforcer le rayonnement spirituel du Mont Saint-Michel ainsi que de redécouvrir tout le patrimoine d'une région : l'église de Granville, le prieuré d'Ardevon, l'abbaye de la Lucerne d'Outremer, la Collégiale Saint-Evroult de Mortain ou encore l'église Notre Dame de Torigny.

PLUS D'INFORMATIONS ICI

Remportez deux places pour le concert de Andrei Petrenko le 23 septembre à 21h, à Avranches !(tirage au sort le 18 septembre)


Dates

du 21 au 24 septembre 2017

Partenaires :

  • Via Aeterna - affiche du festival