Festival de Musique de Menton 2015

Du 31 juillet au 13 août 2015, pour sa 66ème édition, le Festival de Musique nous propose du violon sous toutes ses formes ou plutôt dans toutes ses cordes ! C’est un retour aux sources rafraîchissant, dans la chaleur de l’été, que l’on goûte avec délectation sous l’ombre bienveillante du Campanin.

Festival de Musique de Menton 2015
Jazz in Marciac 2015

Quel beau symbole en effet, car c’est précisément un air de violon s’échappant d’une fenêtre qui donna l’envie à André Böröcz, parvenu au sommet des marches qui conduisent au parvis de la Basilique Saint-Michel, de faire un festival en ce lieu magique. C’était le 12 août 1949, et le musicien ne se doutait pas qu’il allait perpétuer ainsi l’instant volé, le partager dans une alchimie parfaite entre le temporel et le spirituel, pour donner naissance à l’un des évènements les plus prestigieux de la Riviera.

le concert soir été - mini bannière
le concert soir été - mini bannière

DIFFUSION DE CONCERT DU FESTIVAL SUR FRANCE MUSIQUE :
VEN 28/08 – 20hRécital Soprano – Piano (O.Peretyatko / G.Zappa)

Telle est l’âme du Festival de Musique de Menton, dont un détail de la vie aura suscité le miracle de l’éternité, comme la rencontre exceptionnelle entre deux univers. L’univers des étoiles du ciel vibrant en résonnance avec celles du parvis, en suspension au-dessus de la Méditerranée coloriée d’or, même la nuit, surtout la nuit. L’univers de l’acoustique aussi, si naturellement parfaite, portant en mélodies éthérées la magnificence d’une soirée, au même titre que le talent d’artistes que la beauté du lieu amène à se sublimer.

Mais il n’y aurait pas de retour aux sources sans promesse d’avenir. Celui du Festival de Musique de Menton s’annonce sous les meilleurs auspices, grâce à la qualité de la programmation que nous propose son directeur artistique Paul-Emmanuel Thomas et à l’implication des services de la Ville de Menton. Cette année encore, les plus grands artistes actuels ont répondu à l’invitation d’un programme qui mêlera pour la circonstance bel canto, mélodies russes, musique baroque ou répertoire romantique.

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

DATES :
Du 31 juillet au 13 août 2015

INFOS PRATIQUES :
Site internet

Sur le même thème

Dates

du 31 juillet au 13 août 2015